Waylander a écrit:Pour moi c'est une technique foireuse. En quoi tu jauges le potentiel d'une console avec des jeux qui datent de 3 à 5 ans ? Non ils balancent leur vieux jeux à prix fort pour se faire un peu de marge. L.A Noire sera 10 euros de plus sur Switch que sur PS4 et Xbox One. Pourquoi ? Doom sort à 50 euros. C'est juste énorme. Évidemment que les ventes vont être catastrophiques. Et attends que la PS5 arrivent. Tu crois quel es développeurs vont faire 2 versions de jeux (Switch vs PS5/Xbox X) ? Jamais, ça n'a jamais été fait sur WiiU et ça ne sera jamais fait. Je l'avais prédis sur WiiU et j'ai pas eu tort. On parle de EA qui attend encore ? Ubi qui ne fait pas grand chose (après avoir fait un sacré coup de pute à Nintendo avec la WiiU) ? Rockstar qui sort un portage mais qui ne fera jamais un Red Dead 2 sur Switch ?
Et je répète ce que j'ai dit au début, j'ai pas critiqué la console, j'ai évoqué les similitudes avec la WiiU qui pourtant elle a bidé.
Mais qui te dit que les tiers ne réservent pas des jeux juste pour la switch ? Bien sur que red dead 2 ne sortira jamais chez nintendo, mais le contrat signé on le connait pas et jamais il n'a été dit que les tiers proposeraient des jeux exclus chez nintendo. Je pense qu'il s'agit avant tout de portage et faudrait peut être que tu te mettes dans la tête que la switch ne PEUT pas faire tourner des jeux next gen ps4 c'est impossible donc on ne peut avoir que des jeux ps3 portage switch. Doom ok ils ont gérés le portage mais on voit à quel prix....
Tout ça pour dire que je pense pas que les tiers auront le temps de faire des jeux ps4 ET des jeux juste pour la switch là je te rejoins , le coup des tiers chez nintendo ce sera 99 % de portage j'en suis persuadé. A part surement 3-4 jeux tiers exclus switch comme ça à l'arrache je pense vraiment pas qu'on aura des gros jeux de ouf. Maintenant quand tu dis qu'on peut juger de la puissance avec des vieux jeux bah si mec, attends la switch c'est juste DINGUE qu'elle fasse bien tourner SKYRIM alors que la ps3 elle même n'y arrivait pas !
La switch n'a pas le level d'une ps4 ok mais d'une part on s'en branle vu les jeux (mario et zelda défonce pleins de jeux ps4) de plus, elle a tout de même une bonne puissance pour faire tourner doom, skyrim, la noire. Et c'est que le début de la console hein.
Way : "Mais qui te dit que les tiers ne réservent pas des jeux juste pour la switch ? [...] jamais il n'a été dit que les tiers proposeraient des jeux exclus chez nintendo."
Tu réponds à tes questions ?
Plus sérieusement je sais très bien que la Switch ne fera jamais tourner des jeux PS4 et Xbox One. Je veux juste pointer du doigt le fait c'est un gros reproche qu'on a fait à la WiiU. On avait annoncé des tiers et finalement à part des portages ils sont partis et même les portages c'était mort à la fin. En gros je vois pas en quoi ça va être différent sur Switch. Il faudra pas se plaindre après d'avoir des jeux que Nintendo. Beaucoup en avaient marre des Mario, Donkey Kong, Mario Kart etc.
Et après que Skyrim passe sur Switch ça ne me choque pas. La console est quand même plus puissante que la PS3.