Super ARRIVAL. Message bien pessimiste tout de même mais pas que. Car la femme finalement fait le choix de garder l'enfant sachant ce qui allait arriver alors que le but du pouvoir c'est justement de voir le futur et de voir ce qui tournera mal pour l'éviter or on voit bien que malgré ce pouvoir, l'homme fera toujours le mauvais choix. Et souvent par égoïsme, par amour aussi m'enfin tant qu'on vit sans enfant, le fait de vouloir donner la vie sachant qu'il mourra dans d'atroces souffrances, c'est égoïste. Mais dans le même temps, si on part du principe qu'on meurt tous un jour , ce qui est le cas de toute facon, pourquoi refuser la vie sous prétexte qu'on mourra prématurément alors que ce gosse pourrait vivre 10-15 superbes années avant d'en survir une seule de souffrance ? Pour certains , c'est salaud, pour moi , je ne sais pas.
Je comprends son choix. Et je pense que l'homme, s'il ne voit pas les choses par lui même, ne les perçoit pas lui même, ne les vit pas lui même, on aura beau lui dire fais attention le futur n'est pas bon, il dira oui oui mais continuera quand même (on le voit avec les fumeurs, les alcooliques , l'Histoire de l'humanité etc..). Souvent, c'est devant la catastrophe qu'on se dit " bon là ok j'y crois je le vois". L'espoir fais peut être faire les mauvais choix mais le souci, c'est que cette vision du futur est souvent bien floue, le destin n'existe pas donc....on fonce.
Sinon pour Jésus c'est marrant car tout le monde parle de lui comme un saint, le mec serait le précurseur du pacifisme, humaniste, universaliste, maître de Gandhi et quand on te cite la bible c'est toujours les mêmes passages soit " aimez vous les uns les autres" etc.... et bien sur, ces passages ne sont pas à interpréter, non, faut le prendre de manière littéral. Mais quand j'ai lu la bible j'ai souligné d'autres passages du discours de Jésus que PERSONNE ne cite jamais et quand c'est le cas, là faut interpréter :
Et ce ne sont pas les seuls passages de ce genre.