*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Nov 2017, 11:39

Et pour avoir lu le bouquin, le travail d'adaptation est assez catastrophique. Je sais que la fin a dû être modifiée, faute de budget, mais sinon il s'agit plus d'une transposition que d'une adaptation.

Il fallait virer des persos et fluidifier un peu le récit, là ça pédale sévère dans la semoule pendant la première moitié avec un faux rythme assez pété.

Et que les acteurs ARTICULENT bordel.

(Cédric Ido, c'est bien le frère de Jacky, pas de doute, il est aussi mauvais :eheh: )

(sans parler de l'actrice qui joue sa femme, des colombiens qui parlent comme des figurants des Soprano ou d'un flic de Plus belle la vie qui joue... un flic :mrgreen: )

Sans le chinois, je ne mettais même pas la moyenne.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 12 Nov 2017, 12:58

Le film est pas terrible et j'ai pas trop vu où le scénariste voulait en venir avec le perso de Zem. Sinon même l'asiatique il est tout bidon, je trouve pas qu'il joue super bien, il a juste le rôle le plus badass du film mais sinon son perso est naze et à la fin tu te dis ça va charcler et en fait il n'y a rien, c'est réglé en 2 secondes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 12 Nov 2017, 13:12

Yep, c'est un film malade dépourvu de toute direction d'acteur. Terrence Yin fait illusion pendant un quart d'heure parce que son personnage est le seul qui surprend un peu, mais franchement dès qu'il doit concrétiser ses promesses, c'est tounaze. Quand les deux tueurs se mettent en action, c'est tout pété, j'y crois pas une seconde et c'est vraiment un problème. La fin dans l'étable, le duel tant attendu, est une horreur sans nom.

Et puis y a des trucs indéfendables :

> Le pauvre débile qui balance son pote au bar alors que des inconnus posent des questions
> le rôle de la gamine dans son ensemble et l'attitude du professionnel qui "tue des familles si nécessaire" MOUARF.
> Les flics qui laissent une douille identifiable sur les lieux du triple homicide (mais pas de souci pour le gros vilain qui la trouve en s'agenouillant 3 secondes)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Nov 2017, 14:59

En fait Terrence Yin, on a l'impression qu'il ne joue pas dans le même film que les autres. C'est Ichi the Killer chez les ploucs qui votent FN.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 12 Nov 2017, 16:23

C'est un peu ça ouais, le mec s'est planté de plateau et s'est cru dans Battle Royal :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Dim 12 Nov 2017, 16:50

:eheh:

Sinon,

Au revoir là-haut : 8/10

Enfin du cinéma populaire, divertissant, intelligent et travaillé formellement. Voilà qui était assez inespéré dans le cinéma français. Si il y a bien sûr quelques défauts, Dupontel parvient à livrer un film passionnant et rythmé à quoi s'ajoute une reconstitution soignée du Paris de l'après-guerre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dionycos » Dim 12 Nov 2017, 16:52

Mise à mort du cerf sacré : 7/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 12 Nov 2017, 17:11

Mark Chopper a écrit:En fait Terrence Yin, on a l'impression qu'il ne joue pas dans le même film que les autres. C'est Ichi the Killer chez les ploucs qui votent FN.

Comment définir les gens : leurs votes. :roll: Regarde les cartes, la campagne ne vote majoritairement pas FN sauf un peu au nord et tout le littoral méditerranéen. Des ploucs comme tu dis j'en connais et pas mal, souvent vieux, et aucun ne vote FN , ils votent soit ump soit à l'opposé pour les petits partis chasse pêche écolo. :mrgreen: Racistes = fn c'est le raccourci le plus bidon de la politique pour les nuls. Racistes = peuvent être dans TOUS les partis voilà la réalité.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 12 Nov 2017, 17:15

Way, tu devrais apprendre à ignorer les perches que l'on te tend.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Nov 2017, 17:16

Surtout que je sais quand même voir à peu près pour qui vote une personne et je me trompe jamais quand je joue au jeu du vote avec des gens que je connais pas 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 12 Nov 2017, 17:20

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Nov 2017, 17:46

Et puis Way a un petit côté Kevin Spacey : il est incapable de résister à une belle perche tendue.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 12 Nov 2017, 18:24

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar elpingos » Dim 12 Nov 2017, 18:27

The lost city of Z : 5/10

Super déçu. L'esprit du livre n'y est pas du tout, l'ambiance de jungle et les expéditions mal reconstituées, et Charlie Hunnam comme je le craignais est une erreur de casting.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Dim 12 Nov 2017, 19:44

Charlie Hunnam comme je le craignais est une erreur de casting

Adaptation mise à part (qui devrait pas amha être le seul prisme de jugement) tu l'as trouvé mauvais ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante