Juste pour rappel, la cote de Nintendo en bourse avait bien chutée suite à l'annonce de la switch qui n'intéressait pas grand monde à ce moment justement parce que la com était pourrie.
C'est bine plus tard avec les tests de Zelda et les retours sur la console qui ont décidés du sort des ventes. De plus, tu parles de simulation de rupture de stock sauf que tu n'as pas de preuves et que j'ai jamais vu ce délire (je viens de la vente) nulle part (ce qui en plus ne sert à rien tu perds des ventes à mort plus qu'autre chose en faisant ça puisque les prix qui gonflent sont ceux des particuliers qui revendent une blinde et donc où est l'intérêt de Nintendo ?????) . De plus Nintendo a mis énormément de temps à rebalancer du stock, ils n'étaient pas prêt à ce succès et savaient plus ou moins que la switch ce serait très bancale surtout vu les retours des gens et des investisseurs lors de la première annonce.
De plus, tu cites pleins de jeux j'en vois aucun qui a marqué l'histoire du jeu vidéo, aucun révolution, aucun dans le top des joueurs ici ou ailleurs (à part bayonetta et xeno). Peut être des bons jeux hein mais là en 2017 on parle tout de même de Zelda et Mario odyssey dont TOUT le monde même gamekult adorent le concept. Un vrai renouveau, du fun, des nouvelles mécaniques etc... deux franchises surexploitées par Nintendo (de leur propre aveu= via des jeux immondes et là boum en une année ils sortent deux masterpiece du jeu vidéo.
Moi je crois surtout que vous êtes rageux parce que vous vous sentez abandonnés comme ceux qui ont une psvita que Sony a officiellement abandonnée.
Parce que bon la switch, une fois qu'on l'a , on devient accro et c'est même moi qui le dit, hater de Nintendo au départ (façon de parler). Le concept de la console est génial et on peut y joue de 3-4 manières différentes. Ensuite la même année que Mario et Zelda, Xenoblade 2. Puis en annonce, on a metroid prime 4 et aussi Octopah traveler.
Euh...pour une première année de vie d'une console, qui a fait mieux depuis 10 ans ? La ps4 durant un an on avait que dalle, idem sur xbox. En tout on avait pas eu 2 gros jeux encore mois 3 bien connus de franchise bien vendeuse. On a eu uncharted 4 bien longtemps après la sortie par exemple. Le god of war il aura fallu attendre 4 ans. Les nioh et horizon c'est tr-s récent. On a eu quoi au début ? Un KILLZONE que tout le monde a oublié, BLOODBORNE , INFAMOUS voilà et last of us remastered. Nintendo fait comme SONY et sort des versions HD de ses jeux, c'est commercial c'est dans l'ère du temps voilà tout. Tu crois vraiment qu'en moins d'un an une marque peut t'annoncer 15 gros jeux de ouf révolutionnaire ? 2-3 c'est déjà énorme.
https://www.gamekult.com/actualite/ps4- ... 19232.htmlListe des jeux de lancement de la ps4 soit que des jeux dispos aussi sur ps3 , quelques exclus nouvelle gen mais AUCUN jeu qui déchire, aucune révolution, aucun jeu qui te scotche. Donc annoncer PLEINS de jeux la première année ok cool mais si c'est pour vendre de la merde autant ne sortir que 10 jeux qui tuent.