#ALL# WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER [23/10/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER [23/10/13]

Messagepar Waylander » Mer 29 Mai 2013, 00:52

23/10/2013

Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: #ALL# WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER [23/10/13]

Messagepar Wauwau » Mer 29 Mai 2013, 21:39

Les premières images et le pitch me bottent bien
et puis y a Wolfenstein dans le titre, alors le jeu part avec une longueur d'avance.
"Return to castle Wolfenstein", quel pied.
Et puis, "Enemy Territory", meilleur FPS multi de tous les temps imho et gratuit en plus. Vieux de 10 ans mais j'y joue encore de temps en temps.

Hélas la preview sur gamekult refroidit bien pour ce New Order:
(...) l'on réalise le manque d'intérêt général des combats de Wolfenstein : New Order. (...)

(...) Disposer de combats soporifiques et dénués du moindre enjeu est forcément un brin embêtant pour un FPS mais ce n'était pas le seul souci de Wolfenstein : New Order. Déjà pas bien captivant lorsque les balles fusent, le jeu de MachineGames s'est également avéré particulièrement mal rythmé, avec des échanges armés frugaux séparés par de longues errances sans but dans les niveaux. Le jeu n'hérite même pas du côté cinématique explosif si souvent revendiqué comme excuse pour justifier un dirigisme à outrance dans les FPS de nos jours et était donc simplement linéaire et soporifique. Une phase à la mitrailleuse lourde, un petite passage pseudo-infiltration, une cut-scene oubliable, de la simili plate-forme sur des ascenseurs, les phases de jeu s'enchaînaient sans jamais exciter. (...)

(...) C'est plutôt joli, pas inventif pour un sou, difficilement recommandable pour l'instant et ça sort à la fin de l'année sur PC, Playstation 3 et 4, Xbox 360 et One. (...)
Wauwau
Rambo
Rambo

Re: Je viens de finir...

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Nov 2017, 18:31

Je viens de finir Wolfenstein The New Order. Je me suis vraiment bien amusé. C'est très bourrin, très sanglant, certaines situations sont dignes d'une série B, c'est souvent marrant et puis c'est fun surtout. On met le cerveau de côté et on pète du nazis, du chiens nazis, du robots nazis. On défonce tout on n'épargne personne. Au couteau, fusil à pompe, canon laser, mitraillette. Un arsenal énorme et on s'amuse vraiment à tout essayer. On s'attache tout de même aux personnages et certains moments de calme dans le QG nous permettent d'en connaître un peu plus sur nos amis. C'est un très bon fps, que je conseille à tous les amateurs du genre. J'ai déjà hâte de faire le 2, que j'ai commandé pour Noël.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Sam 11 Nov 2017, 21:30

Ouais très sympa ce jeu, il m'a bien éclaté. Mais il aurait mérité à assumer son côté bourrin du debut à la fin, comme l'a fait Doom dernièrement. Là on se tape quand même quelques phases plus calmes, de la pseudo infiltration qui frustre plus qu'autre chose, surtout quand on voit à quel point c'est jouissif de buter des nazis dans un sous marin avec 2 shotgun.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Nov 2017, 23:31

Apparemment le 2 est plus bourrin, mais les éliminations silencieuses sont quand même cool. Certes y aller au pompe c'est jouissif mais venir discrètement au couteau c'est fun aussi. Pof coup de poignard dans la jugulaire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 12 Nov 2017, 10:37

Eikichi Onizuka a écrit:Je viens de finir Wolfenstein The New Order. Je me suis vraiment bien amusé. C'est très bourrin, très sanglant, certaines situations sont dignes d'une série B, c'est souvent marrant et puis c'est fun surtout. On met le cerveau de côté et on pète du nazis, du chiens nazis, du robots nazis. On défonce tout on n'épargne personne. Au couteau, fusil à pompe, canon laser, mitraillette. Un arsenal énorme et on s'amuse vraiment à tout essayer. On s'attache tout de même aux personnages et certains moments de calme dans le QG nous permettent d'en connaître un peu plus sur nos amis. C'est un très bon fps, que je conseille à tous les amateurs du genre. J'ai déjà hâte de faire le 2, que j'ai commandé pour Noël.

Tiens c'est marrant, je suis dessus aussi en ce moment. Du bon vieux FPS old shool sans prise de tête même si l'effet couloir est un peu prégnant. Mais quel défouloir! A ma grande surprise, l'histoire complètement wtf est très sympa à suivre. J'en suis au chapitre 13 et je m'éclate vraiment. Bien envie de faire Old Blood et New Colossus du coup. :D

Le tir secondaire du pompe dans le sous marin, c'est le pied :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Nov 2017, 12:13

Apparemment Old Blood est bien sympa aussi. Il était à 5 euros dernièrement mais je ne l'ai pas pris. Aux prochaines soldes je le prends. Pour New Colossus, je pourrai t'en parler si tu veux vers Noël.
Ah oui les balles qui rebondissent partout c'était la folie. :mrgreen: C'était un sacré carnage. Le chapitre 13 est bien cool aussi.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll