TOUT L'ARGENT DU MONDE de Ridley Scott

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TOUT L'ARGENT DU MONDE de Ridley Scott

Messagepar osorojo » Ven 10 Nov 2017, 14:59

logan a écrit:
osorojo a écrit:Faut arrêter de chouiner, c'est normal qu'un Alpha se serve quand il a du beta à sa portée. Il est temps d'arrêter de materner les plus faibles.

J’espère que c'est du second degré Oso, sincèrement.

Genre, t'as jamais profité d'un petit gars tout faible en fin de soirée ? Cette espèce est toujours partante pour un dernier shooter de Vodka Coco, voyons.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Ven 10 Nov 2017, 15:31

lvri a écrit:@ Caducia : Donc, qui croire ?

Je ne dis pas que le ou les supposées victimes mentent, mais cela prouve qu'il y a un certain danger à conspuer qqun sans preuve. Le côté media qui pointe du doigt et cherche la plus petite famille pour détruire me débecte pas mal. Et je parle pas du peuple qui a déjà condamné à mort l'accusé.

Une des victimes parle quand même d'une personne qui était témoin de la scène et lui a conseillé de fuir... Donc, il y a bien témoin ? Bref, vaste sujet...

C'est pour ça que je dis que ceux qui vont s'occuper des dossiers vont s'amuser à distinguer le vrai du faux.
Après si plusieurs victimes font des témoignages similaires avec une méthodologie qui se ressemble...ça peut donner des indices.
Après si la personne avait déjà eu affaire à la personne et a des enregistrements ça sera plus facile, mais je pense que ça ne sera pas le cas.
Ensuite, souvent les actrices allaient le raconter à leurs agents, donc je pense que certains ont des dossiers avec des récits qui se recoupent mais ils ne vont surement pas les sortir.

J'ai une connaissance qui a eu affaire à une mytho qui a porté plainte contre lui alors qu'il ne la connaissais même pas. Personne n'est à l'abri d'un ou d'une déséquilibrée.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Ven 10 Nov 2017, 19:50

Et encore une fois, on peut très bien envisager le cas où un acteur en herbe tente de se taper un mec connu pour avoir ses entrées dans le milieu et, déçu de ne pas avoir eu sa contrepartie, se met à accuser le type connu d'harcèlement ou de viol.

Je ne dis pas que tous les témoignages sont faux, juste qu'il n'y a a priori aucune raison de croire une partie plus qu'une autre dans toutes ces affaires. Il me semble par contre que le doute doit toujours bénéficier, en l'état, à l'accusé.

Et, quitte à sembler provocateur, ce qui me gêne toujours dans ce genre d'affaires, c'est cette tentation de réduire une personne à son (éventuel) crime. Comme si notre société ne pouvait plus supporter la moindre ambiguïté, la moindre zone d'ombre chez un individu. L'idée n'est pas de dire que tel ou tel acte n'est pas grave (si tant est qu'il a été commis), mais juste que l'homme qui les a commis n'est pas un bloc monolithique qui se résume simplement à l'étiquette "criminel".
C'est d'ailleurs le socle philosophique de notre droit, cette idée qu'un homme ne se résume pas à ses crimes et que, fût-il le pire des salopards, il n'en demeure pas moins un être humain et doit être traité comme tel. C'est pourquoi, s'il est condamné, il pourra rejoindre à nouveau la communauté après avoir exécuté sa peine. C'est une idée exigeante de l'humanité (car il est clair que le premier réflexe face à un criminel est juste l'envie de lui faire payer physiquement ses crimes, c'est humain) mais qui me semble belle et qui honore notre civilisation, à mon avis.

Tout ça pour dire que traiter Spacey et tous les gens qui sont actuellement accusés de certains comportements comme ils le sont me semble assez dangereux et malsain. Comme si Spacey venait de perdre tout caractère humain et n'était désormais plus qu'un criminel, voir un "monstre" qu'il faudrait soustraire à notre regard ou même effacer de l'histoire du cinéma. Et je le dis d'autant plus sereinement que je n'ai jamais eu de fascination particulière pour Spacey. On a parfois l'impression que la société médiatique ne peut plus accepter l'idée que les êtres humains ne sont pas des saints. (Même si ils semblent plus nombreux que je ne le pensais à en croire tous les gens qui s'expriment sur les réseaux sociaux, toujours prompts à demander la tête d'un homme).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Nov 2017, 20:04

On parle bien d'effacer numériquement, façon Big Brother, un acteur d'un film alors qu'on ne le reconnaît même pas dans la bande-annonce ? :chut:

Bon sinon je rentre de vacances et tout ce que je craignais avec les débuts de l'affaire Weinstein a été confirmé ces derniers jours : la chasse aux sorcières, le tribunal du net qui se substitue à la justice, la présomption d'innocence aux chiottes...

Je suis sidéré de voir comment une carrière bâtie après des années de travail peut-être détruite comme ça, aussi rapidement et facilement (le coup du renvoi de House of Cards et l'effacement du Ridley Scott, j'ai l'impression d'être chez les communistes), avant même que la justice ne puisse faire son travail...

Et chaque jour, on nous balance un nouveau nom avec des casseroles, comme Louis C.K. aujourd'hui...

Non, vraiment, ça ne donne pas envie d'être célèbre tout ça :chut:

(et c'est moi où ceux qui accusent sont toujours des acteurs/actrices ratés ou has been qui se réveillent au bout de vingt ans ? Perso, si un mec me met une main au cul je réagis en deux secondes et je ne pleurniche pas dans les médias)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Ven 10 Nov 2017, 20:34

Après quand Flavie Flament avait accusé David Hamilton des années après, je m'étais c'est pour vendre son bouquin, elle est has been. Mais le mec s'est suicidé derrière, ça pue la culpabilité quand même (et la réputation qu'il avait)...
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Val » Ven 10 Nov 2017, 20:36

Sale rejeton de la société patriarcale : tu banalises la culture du viol !!

:mrgreen:

@caducia : ça, c'est de la démonstration. Son suicide ne prouve rien, on peut l'expliquer des deux façons (coupable acculé et non coupable ne supportant pas de voir son honneur bafoué).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Ven 10 Nov 2017, 20:41

100% d'accord, du moment qu'on y était pas on ne saura jamais.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mr Jack » Sam 11 Nov 2017, 19:48

Mark Chopper a écrit:Bon sinon je rentre de vacances et tout ce que je craignais avec les débuts de l'affaire Weinstein a été confirmé ces derniers jours : la chasse aux sorcières, le tribunal du net qui se substitue à la justice, la présomption d'innocence aux chiottes...

Je suis rassuré de voir que je suis pas tout seul à penser ça. Et dès que t'émets la moindre réserve ou tends la moindre nuance c'est comme si tu prenais la défense de l'accusé. C'est fou quand même.

Et putain j'adhère à 100% à ce que dit Val !

Comme si notre société ne pouvait plus supporter la moindre ambiguïté, la moindre zone d'ombre chez un individu. L'idée n'est pas de dire que tel ou tel acte n'est pas grave (si tant est qu'il a été commis), mais juste que l'homme qui les a commis n'est pas un bloc monolithique qui se résume simplement à l'étiquette "criminel".
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Sam 11 Nov 2017, 19:59

C'est clair... ce qui me fait d'ailleurs tout de suite penser à du Fincher ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Ven 17 Nov 2017, 16:17

La date de sortie Française reste inchangée.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Ven 17 Nov 2017, 16:22

Mais est-ce que Christopher Plummer aura une moustache ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 29 Nov 2017, 10:20

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 29 Nov 2017, 10:27

Le maquillage de Spacey était pourri en fait.... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Nov 2017, 10:29

On gagne au change, au moins Plummer a l'air d'un être humain sur la photo.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 29 Nov 2017, 11:57

Clairement. Spacey ressemble à un Raffarin CGI-isé.... :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante