Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
Val a écrit:Le truc inutile du jour : je viens de capter que Holt McCallany jouait déjà dans Alien 3 :
C'est aussi, il me semble, la première fois que la liberté de format offerte par Netflix est vraiment utilisée sur le plan scénaristique. Alors que les chaînes de télé imposent des durées d'épisode généralement fixe, Netflix a l'avantage d'être libéré de cette contrainte. Toutefois, cette possibilité n'a, a ma connaissance, jamais été vraiment utilisée dans une série pour moduler le récit jusqu'a Mindhunter et cet arc de trois épisodes en milieu de saison avec cet épisode 6 qui dure à peine plus d'une demi-heure, ce qui permet d'intégrer un rythme différent à ce milieu de saison. Je serais curieux de voir ce que pourrait donner une vraie utilisation de cette liberté de format, avec par exemple une série qui alternerait des épisodes d'1h20 puis de 30 minutes, un peu comme des chapitres de différentes longueur dans un roman. C'est une piste à explorer qui peut donner des choses intéressantes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités