par Eikichi Onizuka » Dim 26 Nov 2017, 20:44
Je rejoins erferf. Quand tu vois des youtubeurs ou des ramassis de conneries comme TPMP arrivent à publier une BD, tu te dis qu'il y a un problème. Mais à vrai dire c'est presque normal, le monde de la BD se transforme. On vise un nouveau public qui a un smartphone à la main, vénère des youtubeurs et regardent les chtis à Marakech. Je parlais avec Mike, dessinateur de Naragam qui avait un projet poétique sous le coude. Tout le monde lui a dit merde, ça se vendra pas. Après il y a les cons comme Delcourt qui sont de pire en pire et Rue de Sèvres qui eux donnent la chance à plus de monde, à des projets divers. Je m'amuse depuis 2 ans à écrire des scénarios de BD, mais je sais que c'est quasi peine perdu. Si t'as pas les connexions, tes entrées, c'est mort. Alors j'ai quelques pistes mais c'est un parcours du combattant, vraiment. C'est pourtant du travail, du temps passé dessus, sans aucune garantie de voir un jour la BD finie entre les mains, et pourtant j'en rêve et je ne suis pas le seul.