J'ai même lu 2 ans je crois pour le doublage ou le scénario de la scène. Effectivement, ça pourrait être un truc absent du jeu MAIS pour la promo d'Uncharted 4 toutes les vidéos montrées étaient dans le jeu. Pour last of fus par contre on avait eu pas mal de teasers absents du jeu ou alors réalisés différemment. De toute façon pour qu'on ait déjà un extrait de la BO c'est que le jeu avance bien depuis un bail. E3 2017 gameplay je dirais que c'est quasi certain puisque Uncharted 4 avait été dévoilé fin 2013 ensuite une vidéo teaser à l'e3 2015 et une vidéo gameplay au ps experience de la même année et une sortie en 2016....et pour last of us la première vidéo de gameplay c'était un an avant la sortie seulement. Si on part du principe que Naughty développe ses jeux en 3 ans environ et que last of us 2 est en dév depuis 2 ans...ça fait 2018.
Pour Joel mort j'ai du mal à y croire mais si le jeu fonctionnait avec un Joel mort visible en hallu tout le long du jeu...ce serait étrange tout de même . Par contre, il pourrait clairement mourir dans le 2 si pas de 3. Ou Ellie. Enfin il y aura un mort c'est sûr. Alegas : Ce qui explique la présence de la guitare en fait. On pourrait donc être au camp du frère de Joel là (mais ailleurs). Ou un camp de lucioles. Plus probable. En tout cas si on nous montre le symbole c'est qu'ils vont encore jouer un gros rôle. Et Joel pourrait se clasher avec Ellie qui veut se venger, lui non parce qu'il aurait peur qu'Ellie ne découvre son mensonge en se rapprochant des Lucioles. Donc relation tendue dans le jeu. Ce serait cool. 3615 Milkshake. 9/10 de se tromper.