Tu as conscience que c'est de la comm' la carte blanche donné à tout ces cinéastes ? Le temps de s'imposer sur le marché et basta.
Je m'amuse juste du fait que tu pointes parfois l'habitude qu'on certains ici pour se précipiter sur toutes les daubes qui sortent en salles, mais dès qu'un film Netflix sort, je vois plein de membres, dont toi, mettre une note de merde dans ce topic. Je ne jette la pierre sur personne hein, c'est juste pour la vanne.
J'ai zieuter le catalogue Netflix sinon, c'est vrai qu'il y a des choses sympas et que, pour le prix, c'est honnête mais c'est quand même assez faible. Personnellement, je réfléchi parfois à m'abonner à quelque chose justement pour réduire mes achats de DVD/BR, mais si je passe à l'acte, ce sera pour un service qui propose un catalogue plus riche notamment pour le naphta. Car là, à part des blockbusters, des titres "premium" que l'on a tous déjà vu, et des trucs dignes de D17, c'est pas vraiment la joie.
Alors je me doute que financièrement, il suffit de mater deux films et une série par mois et on s'y retrouve mais ça me bloque encore de sortir du fric juste pour ça. Je crois que si j'aime acheter des films, c'est que j'aime l'idée de ne pas être tributaire d'un service quel qu'il soit pour voir ce dont j'ai envie. Que ce soit la VOD, les chaînes à péage ou le téléchargement illégal, tu es tributaire des mouvements de catalogue, de la disparition éventuelle du service en question, de l'augmentation de l'abonnement, de l'absence de connexion internet et de plein d'autres choses. C'est idiot, mais j'aime l'idée d'avoir ma "cinémathèque" perso toujours accessible.