Le film est dans la droite lignée de Zero Dark Thirty et Démineurs. J'imagine que la flopée de 7 ou ton 5.5 lui reprochent son côté didactique mais merde en matière d'expérience cinématographique, je n'ai rien vu de mieux depuis des lustres. J'étais claqué, je me suis couché à pas d'heure vendredi et samedi et tu m'aurais mis n'importe quel autre film devant les yeux, j'aurai pioncé en salle. Detroit aurait pu durer 4 heures que j'en redemanderais encore.
On en revient toujours au même point, on pose sa note et on se casse. C'est plus facile de débattre sur Wonder Woman que sur Detroit.
Ben, c'est aussi que quand on utilise du superlatif, la réponse risque de ne pas être constructive, ce qui limite le potentiel de débat.
Après je débarque un peu par ici, mais j'avais l'impression que c'était plus ou moins la raison d'être de ce thread, balancer des notes viteuf et dire trois mots sur un film ; de toute façon, les notes ne sont pas sauvegardées dans la database s'il n'y a pas une critique dessus, donc pour ce que ça vaut...
Pour revenir au film, je l'ai trouvé vraiment sympa pour ma part, mais pas ultime non plus. C'était une bonne dose d'adrénaline, mais sans rentrer dans du spoiler, il y a des pistes évoquées au début qui ne sont pas utilisées (une phrase de Boyega sur ses qualifications en art martiaux, les actions des policiers plus tôt dans la journée) ; je pense que le film a bien fonctionné sur moi notamment parce que je ne connaissais pas le fait divers. Sans ça, j'ai un peu peur que le film n'ait été un brin linéaire. Bonnes performances d'acteur, bonne adrénaline, mais pas non plus une forte envie de le revoir dans l'immédiat.
Ceci dit, un 7, c'est une bonne note à mon sens !