[Bik] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Scalp » Mar 25 Mar 2008, 16:53

Bik a écrit:
Peut-Etre 7/10

Un des seuls film de Klapish que je n'avais pas encore vu. Erreur impardonnable enfin réparé, étant admirateur des films de ce réalisateur. On retrouve une fois n'est pas coutume, le tres bon (n'en déplaise à Zack) Romain Duris au casting, accompagné par les excellents Jean-Paul Belmondo et Emmanuelle Devos. Le film oscille entre comédie et film de science Fiction, et s'il est vrai que c'est assez déconcertant dans un premier temps, Klapisch arrive à nous faire voyager d'une manière presque naturelle dans un futur surprenant et agréable, tout en restant crédible grace à un scénario juste, crédible et touchant. Le film est original, souvent drôle, prenant et émouvant par moment. Le film n'a pas la prétention d'offrir des scenes de science-fiction à couper le souffle, mais plutot d'engager une reflexion autour des liens familiaux, des liens d'humanité. Voila un film que j'ai beaucoup apprécié, mais dont j'ai eu au début du mal à entrer, d'où la note qui peux vous paraitre sévère par rapport à ce que j'en dis.

Image


pffou je l'ai vu au ciné à l'epoque celui là, ce fut un long moment de solitude
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar jean-michel » Mar 25 Mar 2008, 17:07

Bik a écrit:
Nos souvenirs brûlés > 8/10

La voila la bonne surprise de ces dernière semaines. Un tres beau film servi par un casting impéccable (Benicio Del Toro, Halle Berry, David Duchovny), avec une B.O émouvante et envoutante, un scénario assez simple, prenant et émouvant, et une interprétation parfaite de tout les acteurs. Le film nous offre des reflexions autour de plusieurs thèmes essentiels comme la culpabilité, l'amour, la redemption, le combat contre la dépendance, et nous prouve que chacun doit avoir une seconde chance. J'ai beaucoup aimé ce film plein d'émotions et de leçons de vie. Pour son premier film, la cinéaste d'origine Danoise, Susanne Bier réussi un coup de tonnerre immense, avec de long plan sublime et de très belle lumières. C'est un très beau film, triste, émouvant mais beau. Voila un film que je vous conseille vivement.

Image


celui me tente énormément et la critique de Bik me pousse a l'avoir rapidement!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 18:45

Je te le conseille, vraiment un tres beau film ... Bon, Mr X files n'a pas un grand role dans le film par contre :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 23:17

zack_ a écrit:Pfffiou ca en fait des critiques :bravo:
J'en verrai certain ;)



Merci !
Lesquels ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Mer 26 Mar 2008, 01:13

Bik a écrit:La Naissance des Pieuvres

... (contrairement à M'dame Bik qui à beaucoup aimé)...

J'attends sa critique avec impatience :D

Bik a écrit:Nos souvenirs brûlés > 8/10

Tout à fait d'accord avec toi sur ce film : vraiment excellent !

Bik a écrit: Pour son premier film, la cinéaste d'origine Danoise, Susanne Bier réussi un coup de tonnerre immense ...

C'est son premier film aux Etats-Unis mais elle en a déjà réalisé plusieurs au Danemark.
D'ailleurs, je te conseille After the wedding et Open hearts qui sont vraiment trés bons également :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Mer 26 Mar 2008, 11:48

Merci pr les conseils Nico :D

Critique à venir :

Les Chansons d'Amour > 7/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Sam 29 Mar 2008, 15:37

Bik a écrit:Merci pr les conseils Nico :D

Critique à venir :

Les Chansons d'Amour > 7/10


+

Angle d'attaque 6/10
Si j'étais toi 6,5/10
Le Gout de la vie 7/10
Cage 4.5/10
Captivity 4.5/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 17:33

Bik a écrit:
Bik a écrit:Merci pr les conseils Nico :D

Critique à venir :

Les Chansons d'Amour > 7/10


+

Angle d'attaque 6/10
Si j'étais toi 6,5/10
Le Gout de la vie 7/10
Cage 4.5/10
Captivity 4.5/10


J'accumule le retard, j'vais me prendre un :carton: je sens :lol:

+ No Country for old men 7/10
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Chansons d'amour (Les) - 7/10

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 23:07

Les Chansons d'amour > 7/10

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film, car les chansons sont naturellement chanté en Francais puisque le film est Francais (je prefere les comédies musical américaine). Ceci dit, je me suis ensuite rapidement attaché aux personnages dont l'interprétation tres classieuse tout en sobriété et retenue est à souligner (pas forcément évident dans une comédie musicale). Ludivine Sagnier est merveilleuse une fois de plus. Le message du film est assez interessant, et tourne autour de thème plutot large comme l'amitié, l'amour, le deuil, la culpabilité, le déni et l'homoséxualité. Les paroles des chansons sont parfois un peu légère, mais justement un peu de légereté fait le plus grand bien. Ce que j'ai le plus apprécié dans le film se situe au niveau des sentiments des personnages , sincères, touchant, émouvant et s'entremêlant de façon audacieuse et pertinente. Un tres bon moment.

Image
Critiques similaires
Film: Chansons d'amour (Les)
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Angles d'attaque - 6/10

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 23:13

Angle d'attaque > 6/10

Commencons par avouer que j'ai visionné le film avec un appriori négatif du fait de certaines critiques lu sur ce forum. Je pense que cela m'a été profitable, car cela ma permis d'apprécier le film. Rien de révolutionaire il faut bien le reconnaitre, puisque dans le style, on préferera l'excellent Go et le tres bon 11:14, mais le film est plutot original et interessant. Passons sur le scénario qui tient sur une feuille de sopalin (pour rester poli), et sur le twist final un peu agacant et pas tres original, pour nous concentrer sur la réalisation plutot satisfaisante, et l'interprétation des acteurs assez crédible (Matthew Fox, notre ami de Lost, Forest Whitaker Dennis Quaid pour les plus prestigieux). Un dernier peit reproche : Dommage que l'on ne nous en dise pas davantage sur les motivation des terroristes .... Au final, j'ai plutot été satisfait de ce film, meme s'il ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai envie d'etre généreux, donc un bon 6/10 !

Image
Critiques similaires
Film: Angles d'attaque
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Angles d'attaque
Note: 5/10
Auteur: Jipi
Film: Angles d'attaque
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Angles d'attaque
Note: 7/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Angles d'attaque
Note: 7/10
Auteur: corrosion

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Si j'étais toi - 6,5/10

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 23:21

Si j'étais toi > 6.5/10

Synopsis
Benjamin et Hannah forment un couple modèle, uni depuis plusieurs années par un amour solide et profond. Ensemble, ils ont une fille de 16 ans : Samantha. Sensible à la crise que semble traverser sa fille, Hannah décide de partir quelques jours en tête à tête avec elle. Mais au détour d'un virage, leur voiture quitte la route. Aussitôt appelé au chevet de sa famille, Benjamin doit affronter l'indicible : sa femme et sa fille ont toutes deux sombré dans un profond coma. Hannah ne reprend conscience que quelques instants, le temps de serrer une dernière fois la main de sa fille. Au moment même où celle-ci ouvre enfin les yeux, Hannah s'éteint. Déchiré entre la douleur d'avoir perdu sa femme et la joie de retrouver sa fille, Benjamin s'aperçoit bientôt que l'esprit d'Hannah semble s'être glissé dans le corps de Samantha ...

Second film avec notre ami Mulder que je visionne en moins d'une semaine .... J'ai plutot été agréablement surpris par ce film que j'ai trouvé de bonne qualité. Alors c'est vrai que le scénario est un peu farfelue et irréaliste, mais si on fait l'impasse sur ce point, on assiste à un film d'une intensité et d'un suspense assez interessant. Le réalisateur ne recule devant rien, et à le mérite d'aller au bout de son intrigue et de son idée, en developpant au maximum le potentiel dérangeant de son scénaio avec la tentation de l'inceste plusieurs fois évoqué. Mais le point fort du film se situe surtout au niveau de l'interprétation vraiment excellente de Olivia Thirly dont on entendra forcément parler dans tres peu de temps. Une bien belle interprétation et un film assez agréable que je vous conseille d'autant que son réalisateur est Européen (Vincent Perez).

Image
Critiques similaires
Film: Si j'étais toi
Note: 2/10
Auteur: caducia

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Gout de la vie (Le) - 7/10

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 23:27

Le Goût de la vie > 7/10

Excellente surprise que cette comédie Américaine avec la croquante Catherine Zeta-Jones. Le film est réussi dans le sens où il est parfois touchant, émouvant, souvent drole et qu'il offre aux comédiens l'occasion de s'amuser tout en developpant un scénario simple mais cruellement touchant et vraie pour la plupart d'entre nous. Je veux dire par là que le scénario est classique, que comme dans toute comédie qui se respecte, on retrouve la relation amoureuse entre deux personnages, la petite fille au milieu qui émeut tout le monde, les difficultés relationnelle entre les personnages, etc.... J'ai été touché par le coté sincère de ce film, et je me surprend moi meme à avoir tellement aimé ce film, qui n'est pas d'ordinaire dans mes style préféré. Vraiment une belle comédie que je vous conseille.

Image
Critiques similaires
Film: Goût de la vie (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: francesco34
Film: Goût de la vie (Le)
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Cages - 4,5/10

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 23:33

Cages 4.5/10

Synopsis
L'histoire d'une passion amoureuse ravageuse dans laquelle une femme va séquestrer son homme pour ne pas le perdre.

Difficile de dire si j'ai aimé le film, d'où ma note proche de la moyenne mais tout de meme inférieur. En fait le film souffre enormement d'une trop longue scene autour d'un concours de cris d'animaux.. Effectivement c'est assez bizzare, d'autant que le reste du film est assez réussi, avec de nombreux thème developpé par le réalisateur francais du film, en particulier le handicap, la folie, l'amour, la trahison. Les deux acteurs principaux du film sont vraiment crédible, habité par leur role et nous offre un final touchant, émouvant et interessant, mais je reste assez scotché par cette scene vers le milieu du film qui m'a fait halluciné et qui m'a profondément ennuyé. Allez j'ai envie de mettre 5/10 quand meme car j' suis généreux ce soir.....
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Captivity - 4,5/10

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 23:41

Captivity > 4.5/10

Roland Joffé s'essaie à un nouveau genre avec le film d'horreur, et le résultat est assez mitigé. On sent beaucoup trop l'influence Saw dans ce film au casting malheureusement exaspérant (Elisha Cuthbert la pauvre Kim Bauer de service !), et le final est quand meme assez mauvais et ridicule. Ceci dit, on note tout de meme que le film parvient à installer une ambiance assez glauque et assez réussi, et certaines scènes sont plutot bien filmé et assez gores. Le point positif pour moi se situe au niveau des détails du film, et en particulier ceux du tueur qui tient un "journal" assez contemplatif. J'ai beaucoup aimé les scenes où justement on appercoit ce "journal" (scenes malheureusement trop courte et assez furtive). Malheureusement, je n'en dis pas davantage car cela reviendrai à révéler une partie de l'intringue - bien qu'elle ne soit pas tres captivante - du film. Si vous vous ennuyé, vous pouvez toujours essayer, c'est loin d'etre bon, mais c'est également loin de certains navets du genre.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

No Country for Old Men - 7/10

Messagepar Bik » Lun 31 Mar 2008, 23:49

No Country for old men > 7/10

Pour commencer, notons que l'oscar du meilleur acteur pour Javier Bardem est amplement mérité, au vue de son role de psychopate à la chevelure immonde !!! Le film est sans aucun doute une réussite, un thriller doté d'une mise en scene assez incroyable avec un rythme tres lent, une absence de musique qui renforce le coté dramatique du film, et la cavale du personnage dans une Amérique désabusé. On assiste à une sorte de cavale iniatique qui va perdre son "auteur". Les scenes du fussilades, rares sont vraiment réussi, de meme que la galerie de maccadés qui parcourent le film. Le film est sans aucun doute une réussite, mais je ne vois pas en quoi cela suffit pour en faire le meilleur film de l'année !!! ??? Je ne suis pas d'accord avec ca, j'ai vu des films tout aussi prenant et bien meilleur scénariquement. Une bonne surprise néanmoins mais un léger gout d'inachevé.

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO