par Dunandan » Sam 28 Oct 2017, 07:40
Après quelques heures passées sur Mario Odyssey en mode TV (je suis arrivé au troisième monde), voilà mes premières impressions.
Moins révolutionnaire que le dernier Zelda, par contre Mario Odyssée exploite mieux les spécificités de la machine (vibrations HD, 60 fps, et puis globalement la technique est plus propre - même si le level design est moins impressionnant). Il incarne tout simplement la renouveau dans la continuité, comme sait si bien le faire Nintendo. Sorte de maxi best-of, c'est bourré de secrets, de clins d'oeil, le tout dans des mondes qui ne font que vaguement penser aux autres épisodes de la saga (plus en termes d'ennemis ou de patterns que d'esthétique). Et comme tout Mario qui se respecte, le gameplay est aux petits oignons, la prise en main se fait en deux-deux, et c'est prometteur en possibilités. Enfin, la durée de vie apparaît comme dantesque si on vise le 100/100.
Pour les points négatifs :
- Les boss sont ridicules de facilité (on dirait du Mario World)
- En ligne droite, en effet, le jeu paraît rapide (3 boss en moins de 3 heures)
- Mondes un peu petits (mais pas plus qu'un Mario 64)
Pour terminer, j'ai été étonné par la copie technique, probablement le plus beau Mario auquel j'ai joué (même si en soi ce n'est pas une tuerie non plus), et perso je n'ai repéré aucun clipping important (et pourtant j'ai pas mal exploré) et l'aliasing m'a paru peu gênant, assez discret, du moins en mode tv.
Bref, un très bon crû.