JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar Dionycos » Lun 09 Oct 2017, 11:18

Nan mais Djoumi c'est un gros suceur des Wacho, rien de bien surprenant à le voir chercher des excuses bidons. Sérieux, en quoi la proximité de l'univers serait un frein pour le public ? T'as plein de films dans notre système solaires et qui cartonnent. Faut juste se rendre à l'évidence, le film a fait un flop car il avait l'air kitch, laid et gogol, et qu'il a eu une com' désastreuse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Oct 2017, 11:19

On essayait de prendre des pincettes jusque là... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Lun 09 Oct 2017, 11:27

Je me demande comment des films de SF qui se passe sur terre peuvent avoir du succès... :chut:
Sans compter les nombreux films sur Mars....

Bref, ça sent la recherche d'excuses. Le film à de vrais qualités visuelles, une BO superbe, un thème plutôt intéressant, mais pour le reste, c'est un gros ratage (et la révision ne change rien).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 09 Oct 2017, 11:45

Dionycos a écrit:T'as plein de films dans notre système solaires et qui cartonnent.

Des space-opera ou space-fantasy ? Je veux bien des titres.

Car là les gars vous confondez tout. Djoumi ne parlent pas des films comme Gravity ou Seul sur Mars...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Oct 2017, 11:46

lvri a écrit:Je me demande comment des films de SF qui se passe sur terre peuvent avoir du succès... :chut:

C'est clair :eheh:

Le coup de la proximité de Jupiter, je pense qu'on peut en faire un running gag, gros potentiel.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 09 Oct 2017, 12:02

Et puis bon, j'sais pas vous, mais moi, Youpitair, j'sais pas où c'est :?:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 09 Oct 2017, 12:09

C'est sur qu'en appelant le film Tartanpion Ascending ca allait tout changer. Djoumi il vit dans son monde et il raconte beaucoup de merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Oct 2017, 12:09

C'est pas juste une question de titre en fait, il explique bien que c'est aussi une question de comment présenter l'univers au public.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Lun 09 Oct 2017, 12:13

Ouais enfin si le film est bien et attractif le public suivra, et le public en sait rien de tout ca à la base en plus donc pourquoi ca flop dés le premier week end, excuse en carton, et quand les gardiens de la galaxy arrive on ne sait rien de l'univers et ca cartonne.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 09 Oct 2017, 12:17

Et comme je le disais, Djoumi ne dit jamais l'unique raison du flop du film. Seulement une des pistes. Évidemment qu'il y a plein d'autres raisons derrière, ça n'empêche pas que ce qu'il dit est juste : côté space-fantasy, dès que ça se déroule sur une planète "connue" comme John Carter, il y a rejet.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Oct 2017, 12:19

Non, il y a rejet dès qu'il ne s'agit pas d'une "licence" connue...

Star Wars, Marvel, ça marche.

Le reste, ça plante. Surtout sans tête d'affiche connue (Channing Tatum et Mila Kunis en lead, ça vaut presque les deux tartes de Valérian).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 09 Oct 2017, 12:25

Alegas a écrit:côté space-fantasy, dès que ça se déroule sur une planète "connue" comme John Carter, il y a rejet.

Si encore on avait plusieurs dizaines d'exemples prouvant ça ! Là, hormis ces deux films, on a rien d'autre. Donc ça tient pas.
Je n'ai jamais entendu qqun dire "ouhla, ça se passe dans notre univers, ça doit être nul....". Si le film est bien foutu, possède une vrai comm', et n'a pas des acteurs en mousse comme Kunis et Tatum, ça peut marcher, même en s'appelant Jupiter.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 09 Oct 2017, 12:32

lvri a écrit:Je n'ai jamais entendu qqun dire "ouhla, ça se passe dans notre univers, ça doit être nul....".

En même temps, je ne suis pas certain que les gens en ont conscience (et il est pas question de nullité, seulement d'intérêt du spectateur pour un film dont il n'a pas, ou peu, entendu parler).
Le truc c'est que le public "général" d'un film de SF, c'est des personnes qui vont avoir envie de s'évader, de ne pas voir leur monde du quotidien.
Ça a été sûrement l'erreur des Wachowski de placer un tiers de leur film sur Terre pour ensuite aller direct dans un gros délire SF baroque. A l'inverse dans Avatar, Cameron ne montre jamais la Terre (je parle de la version ciné, pas de la version longue) et ça permet l'immersion instantanée.

Sinon, perso je ne suis pas de ceux qui pensent que n'importe quel film peut être vendu avec une bonne comm. Il y a une envie du public qui peut être difficilement contrôlée, et c'est ça qui permet parfois le flop de trucs qu'on pensait être des succès, et à contrario des petits trucs sortis de nulle part qui deviennent des hits.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 09 Oct 2017, 12:57

Je ne suis pas convaincu. J'adore la SF, j'étais le premier a être super intéressé par le film, à l'attendre avec impatience, et les différents teasers me donnaient vraiment envie. Terre ou non. Jupiter ou non. Galaxie inventée ou non. Quand on aime la SF, on ne regarde pas ça.
Là, j'ai l'impression de lire l'avis d'un mec qui cherche des excuses pour défendre un film. Jupiter Ascending commencerait sur Tatooine et s'appellerait Xotera1000 Ascending, ça ne changerait rien, le film serait bidon quand même par la faute de ces personnages et ces acteurs.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 09 Oct 2017, 13:03

lvri a écrit:J'adore la SF, j'étais le premier a être super intéressé par le film

Mais justement, là on parle du grand public qui n'a pas forcément entendu parler du film, et dont la SF n'est forcément le genre de prédilection. Tout le monde n'est pas comme toi malheureusement.
Et si le traitement n'est pas une raison unique, ça reste une raison plausible. Ça ne m'empêche pas d'aimer le film, mais dans Jupiter il y a clairement un problème dans la façon d'exposer un univers aussi riche et nouveau au spectateur. Pour reprendre l'exemple d'Avatar, c'est bien plus réussi de ce côté là, et malgré le fait qu'il n'y ait ni licence, ni tête d'affiche à proprement parler, bref aucune base pour le spectateur "lambda", ça a plu au grand public.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante