*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 05 Oct 2017, 07:23

Question : le sujet robot ia transhumanisme me gave car ca tourne en rond et j'ai jamais vu de trucs vraiment original la dessus tant cest quasi toujours une vision pessimiste qui ressort. La je lis des critiques qui disent que le film est intelligent blabla. C'est vrai il y a une vraie reflexion originale ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 05 Oct 2017, 07:29

Je trouve ouais, le Villeneuve a vraiment un côté complémentaire du premier film, et vu que ça se passe quelques décennies après la situation des replicants a évoluée d'une certaine manière.
Je veux pas trop spoiler, mais les motivations du personnage de Jared Leto + l'enquête principale j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu ça avant, ce qui m'a beaucoup surpris d'ailleurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 05 Oct 2017, 08:08

Alegas a écrit:De mémoire tu n'aimes pas Blade Runner toi, si ? Car là c'est tout sauf l'actioner que les dernières BA tentent de vendre, c'est très contemplatif/lent et ça ressemble beaucoup au film original de ce côté là.

Ca c'est rassurant, c'est tout ce que je craignais en voyant les dernières BA, qu'on transforme Blade Runner en un vulgaire actionner beau mais complétement vidé de sa substance.
Verdict ce soir.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 05 Oct 2017, 08:10

Sur 2H40 il doit y avoir gros max 15 minutes dédiée à l'action. :mrgreen: C'était prévisible : dans les trailers c'était toujours les mêmes scènes qui étaient montrées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 05 Oct 2017, 08:13

Ce qui me fait peur aussi, c'est la durée. Quasiment 50 minutes de plus que l'original, le script a intérêt d'être à la hauteur. Et puis le score de Zimmer, si c'est un remix du soundtrack de Vangelis à la sauce Dunkerque, je sens que je vais morfler !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Oct 2017, 08:30

Alegas a écrit:Je trouve ouais, le Villeneuve a vraiment un côté complémentaire du premier film, et vu que ça se passe quelques décennies après la situation des replicants a évoluée d'une certaine manière.
Je veux pas trop spoiler, mais les motivations du personnage de Jared Leto + l'enquête principale j'ai pas l'impression d'avoir déjà vu ça avant, ce qui m'a beaucoup surpris d'ailleurs.

On brasse toujours les mêmes thèmes (et pas que concernant les robots ou IA, je parle en général), après y'a la façon de le faire qui compte, et là ça envoie du lourd!
Mais y'a des trucs dans ce Blade Runner que j'ai pas l'impression d'avoir vu avant:
La relation amoureuse entre le répliquant et son IA d'appartement, et la sublime scène où l'IA se greffe sur la prostituée répliquante!

Killbush a écrit:Ce qui me fait peur aussi, c'est la durée. Quasiment 50 minutes de plus que l'original, le script a intérêt d'être à la hauteur. Et puis le score de Zimmer, si c'est un remix du soundtrack de Vangelis à la sauce Dunkerque, je sens que je vais morfler !

On retrouve quelques consonnances, et le thème principal revient à la toute fin, mais sinon c'est du Zimmer pas mélodieux et très bruyant, mais qui colle bien au film, pas gênante comme sur Dunkerque.
Perso dans la salle Imax j'ai mis des cotons dans les oreilles tellement c'était fort (les murs tremblaient), et même avec les cotons y'a des moments où je trouvais le son agressif (mais surtout à cause du volume je pense, pas la zik en elle-même).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Oct 2017, 08:32

c'est du Zimmer pas mélodieux et très bruyant

Pitié, j'en peux plus de ça...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 05 Oct 2017, 08:38

Pareil, là tu ne me rassures pas du tout Francesco. Dunkerque, j'ai cru quitter la salle plusieurs fois pendant le film et pas juste parce que c'était mauvais mais parce que c'était presque dérangeant physiquement cette B.O.
Blade Runner, ça demande de la finesse pour le score et pas la Panzer Division.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 05 Oct 2017, 09:42

Le score de Zimmer pour le coup, c'est pas le genre que j'écouterais à côté mais il marche bien je trouve. Le tout début ça te fout dans un état assez intense, le même je suppose que ceux qui ont découvert les premières minutes de l'original en 82 avec la musique de Vangelis. Après ça abuse encore trop des basses pour être vraiment ultime AMHA.
Si je devais le résumer, c'est un peu le Zimmer de Interstellar qui rencontre le score de Vangelis, les sonorités synthé en moins.

francesco34 a écrit:Mais y'a des trucs dans ce Blade Runner que j'ai pas l'impression d'avoir vu avant:
La relation amoureuse entre le répliquant et son IA d'appartement, et la sublime scène où l'IA se greffe sur la prostituée répliquante!

Ouais elle est superbe cette relation. La scène dont tu parles en revanche j'ai l'impression qu'on retrouve plus ou moins la même chose dans Her de Jonze.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Danette » Jeu 05 Oct 2017, 09:48

Blade Runner 2049 : 9/10

J'ai hésité à mettre le point supplémentaire, pour être honnête.
Quand on m'avait annoncé une suite à Blade Runner, j'avais sacrément tiré la gueule et au final... J'ai rarement été aussi agréablement surpris. Le film arrive à faire hommage et être fidèle à l'oeuvre originale, tout en sachant s'en distancier et apporter sa propre touche. La direction artistique et la photo sont superbes, le sound design excellent, et j'aime beaucoup les thèmes abordés par le film (encore une fois, dans la lignée de l'oeuvre originale, on est toujours à s'interroger sur l'existence et l'humanité), tout en sachant s'en distancier et apporter son point de vue et son originalité).
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Moviewar » Jeu 05 Oct 2017, 10:17

Stupid Things 5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar lvri » Jeu 05 Oct 2017, 10:31

Le court métrage de Blade Runner doit vraiment être vu avant Blade Runner 2049 ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 05 Oct 2017, 10:39

Perso je n'ai vu aucun des courts, ça ne m'a pas empêché de comprendre le film.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Danette » Jeu 05 Oct 2017, 10:51

Il y en a trois ; je les ai trouvés plutôt sympa, personnellement, mais ils ne sont effectivement absolument pas indispensables au film.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Oct 2017, 10:54

du coup je crois pas avoir posé ma note!

Blade Runner 2049: 8.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante