Je pense qu'on fait bien ce qu'on veut de son fric en fait. Mais effectivement, comme Mark je capte pas trop le délire de collection. Enfin si et seulement si ça prend de la valeur comme le jeu vidéo ou la BD ou les goodies de qualité figurine résine etc...
Mais dvd bluray...Les collectors très limités alors. Mais comme le dit Mark on garde des trucs pensant qu'on les reverra et soit ça n'arrive pas soit ça arrive 10 ans après et on pourrait très bien le revoir en le louant , téléchargeant ou en l'empruntant à la médiathèque.
Après, je suis comme les autres, j'aime avoir de la culture autour de moi et un petit décor perso, mes univers quoi. Mais je garde vraiment l'essentiel , c'est à dire mes tops. Mon top manga, comics, bd, films, jeux vidéo etc..Parfois quand je peux pas faire autrement qu'acheter pour lire un truc, je le prends le moins cher possible et je revends si j'aime pas.
Mas l'époque du un voir 2-3 BR par mois c'est fini. Les bouquins j'en achète presque plus depuis que je me suis rendu compte que j'en avais 60 de côté à lire, les comics et bd c'est trop char du coup c'est souvent à Noel que je prends ça ou à l'occasion bon prix, les mangas ça va c'est pas trop cher mais une fois que j'aurais mon top....
Mias quand je vois une grosse collec ya pas à chier, c'est plaisant, on a envie de fouiner. Et j'ai , comme tout le monde, revendu ou jeter des trucs que je regrette énormément...Dans la vie on a parfois des périodes nostalgiques et là boum on a plus rien sous la main...