par Dionycos » Mer 18 Oct 2017, 10:28
Saison 3 terminée.
Du caviar cette saison, sans nul doute ma préférée. Toujours aussi documenté et passionnant, Narcos nous livre une 3ème fournée également très riche en tension et séquences mémorables. Surtout, la série est enfin débarrassée de son boulet de héros, l'insipide Murphy, que les scénaristes n'avaient visiblement pas pu caractériser pour en faire un vrai personnage (le vrai Murphy était le principal consultant pour les saisons 1 et 2). Cette année, au contraire, ils ont réussi à faire de leur principale source un véritable personnage qui vole le show : Jorge Salcedo. Ce mec, je l'ai adoré de bout en bout, j'ai été plongé dans son histoire, ses dilemmes, et certains moments m'ont bien achevé, notamment la fin de l'épisode 8.
Les scénaristes ont également réussi à prouver que Narcos n'était pas une série sur Pablo Escobar, mais bien sur le trafic de drogue en Amérique Latine. Le show s'en tire très bien sans le baron de Medelin, et les 4 de Cali ont tout autant de charisme.
Niveau mise en scène, c'est toujours aussi maîtrisé, et certaines scènes d'action ont de quoi faire pâlir de nombreuses grosses productions ciné.
Bref, en dépit de quelques facilités par moment, c'est du grand art. Dans le haut du panier des séries 2017, avec The Leftovers et The Handmaid's Tale.
Homeward bound. I wish I was