C'est vrai qu'il y a pas mal de passage rapide qui font louper des chemins différents voir des "télés". C'était moins le cas dans les old school. Ce Sonic est plus tortueux dans sa construction (façon Sonic CD).
D'un autre côté, le jeu se fait de deux manières. Fun en allant super vite, et lentement pour trouver les passages secrets et anneaux géants (le timing est un peu juste des fois ...).
Ah, Sonic vs Mario, le bon vieux temps
Je pense pas qu'on puisse vraiment les comparer tant les approches sont différentes. Sonic est un pur jeu d'arcade où la vitesse prime. Mario va plus du côté pur plateforme recherche, avec pleins de petits passages cachés et moments de réflexions. Les deux jeux représentent d'ailleurs bien leurs marques je trouve. Le plaisir pur arcade dès les premières secondes côté Sega. Le jeu qui prends sans cesse de l'ampleur côté Nintendo (même si au premier abord ça semble tout simpliste).
Par contre visuellement et musicalement, y'a pas photo. Mais encore une fois, c'est le style du jeu qui veut ça.