*FRCD* les captures repreviennent!

Modérateur: Alegas

Messagepar Bad Taste » Dim 23 Mar 2008, 19:36

La signature de John Fitgerald Willis a écrit:On fait moins le malin maintenant !!

Effectivement. :|

Pardon pour cette première semaine, on le fera plus. :oops:
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Dim 23 Mar 2008, 19:36

Bad Taste a écrit:
nicofromtheblock a écrit:Et bienvenue dans la galère du Frcd :wink:

Mais non, mais non ! :D
Le FRCD c'est beau, c'est sexy, c'est fun, c'est tip top cool ! :D

Bon, ok, sauf la première semaine. :|

[mode j'melaraconte on]Bof, finalement elle était facile cette première semaine 8) [mode j'me la raconte off]
On fait moins le malin maintenant !!
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Dim 23 Mar 2008, 19:37

John Fitgerald Willis a écrit:[mode j'melaraconte on]Bof, finalement elle était facile cette première semaine 8) [mode j'me la raconte off]

:lol:

:| :( :oops:
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Dim 23 Mar 2008, 19:52

N'empêche Ooro75, Riton, Rick Deckard, peut-être mat77 et moi même, ça fait quand même 5 membres du top10 de rama :shock:
Bon, bah moi j'vais commencer à faire des captures pour la prochaine session :lol: :jesors:
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Bad Taste » Dim 23 Mar 2008, 19:55

John Fitgerald Willis a écrit:peut-être mat77

Il vous rejoint aussi ? :shock:
Et Mad Joe ? :o
Et John Lawrence ? :o
Et alinoe ? :o
Et reuno ? :o
Et Bounz ? :)
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar nicofromtheblock » Dim 23 Mar 2008, 20:10

Tu ne veux pas non plus qu'ils composent une équipe de 30 joueurs ? :lol:
Au départ, c'était une équipe "Band of Movies", bientôt ça sera une équipe "Dvdrama" :roll: :-P
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Bad Taste » Dim 23 Mar 2008, 20:12

Bon, ok, pas plus de 10 / 12 joueurs... :oops:

Mais il leur manque Bounz quand même ! :x :arrow:
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar John Fitgerald Willis » Dim 23 Mar 2008, 20:29

Bad Taste a écrit:Mais il leur manque Bounz quand même ! :x :arrow:

Et Groucho :x
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar rick deckard » Lun 24 Mar 2008, 15:42

C'est cool, mais il nous en manque toujours pour la première semaine !!!
weeeelcome ooro75 !!!
Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n'en sais rien ; mais il y a une chose que je sais : j'étais aveugle, et maintenant je vois. »
rick deckard
Rocky
Rocky

Messagepar John Fitgerald Willis » Lun 24 Mar 2008, 16:55

Les équipes de classik viennent de jouer et ... ah ouais quand même :shock: :lol:
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Niko06 » Mar 25 Mar 2008, 21:56

John Fitgerald Willis a écrit:Les équipes de classik viennent de jouer et ... ah ouais quand même :shock: :lol:

ouais ça calme :shock:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar nicofromtheblock » Mer 26 Mar 2008, 00:50

5e c'est plutôt pas mal pour un début !
Maintenant, il ne reste plus qu'à confirmer sur les semaines suivantes ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Bad Taste » Mer 26 Mar 2008, 16:30

Semaine 1 : Œil pour œil, Tsang pour Tsang…

La première manche de la session d’Eric Tsang s’achève après une semaine pleine de bugs (on se rappellera du lancement chaotique de la session, qui a vu des lignes de codes s’incruster, des questions apparaître alors qu’on ne les avait pas invitées, une FAQ qui a mis deux heures à arriver…), de questionnements au sujet des nouvelles règles (« Mais si je réponds à la question 2 avant l’équipe bidule, je marque autant de points que si j’avais répondu avant l’équipe de truc mardi dernier trois heures après eux ? Et les questions bonus, elles sont exonérées d’impôt ? Et pourquoi des yeux, t'es oculiste ? Vous êtes relou !!! »), de jeux de mots tirés par les yeux… heu… les cheveux, de cafouillages dans les numéros (Rambo ! Non ! Rambo II !! Non Rambo III !!!) et une incompréhension globale de ces fameuses questions bonus, débloquées très tard par la plupart des équipes et des joueurs solos, bien vite dépassés par la difficulté de ces questions.
Difficulté globale souvent pointée du doigt, et nous allons tout faire pour être à l’écoute de vos remarques. On débute dans le grand jeu FRCD, donc on enchaîne les bourdes… Surtout Ash, comme d’habitude.

Mis à part ces légers désagréments, quel ne fût pas notre surprise d'être confrontés à des équipes chaleureuses, toujours prêtes à faire un bon mot, certaines vraiment attachantes, d'autres plus coriaces mais avides de points (et ça nous fait plaisir !).
Des bébés zombies nocturnes adorables qui ont longtemps tenu le haut du classement, et qui sont les seuls à avoir dégoté onze questions sur douze, des Cuisine Indépendance qui nous ont fait nous pourlécher les babines avec leurs recettes salées / sucrées alléchantes, nos deux équipes espagnoles, Mauvaise Haleine et La Yihad Valencianista, un peu dépassées par les nouvelles règles, mais vraiment motivées, une BoM Team étonnante pour une première participation (bises à ikari !), les très drôles Harry Potter et les égorgeurs d'orphelins affamés contre le FRCD (bises à vous mes keupins !) et Dr Fate or how I learned to stop losing and team up with the Sensational Gnome, aux noms d'équipe aussi longs que leur humour dévastateur, des tardifs mais vaillants Y a-t-il un idiot dans la salle ?, qui se cherchent encore, mais qui trouvent beaucoup (ils furent plus inspirés par les questions bonus, découvertes malheureusement trop tard par leur équipe), tardifs The Robert Bresson Death Clan également (bises à vous mes autres keupins !), qui ne déméritent pas non plus, tout comme les Allez voir là-haut si j'y suis et ils y allèrent et les Hache, Fer et compagnie..., deux équipes hautement sympathiques, mais n'ayant pas encore su gérer la semaine en deux temps.
Les équipes de milieu de classement ne déméritent pas non plus avec des scores honorables : que ce soient les vieux de la vieille Lilo et Stitch (joueur solo ou pas ?), les rigolards Que des brumes, les hilarants deux cons, les "en retard" LaProd, les Recherche Ingmar désespérément (on l'a toujours pas retrouvé !), les coolos Very Loose Team et les "J'ai pas vu l'heure passer !" Pretty things, j'adresse à tous de chaleureux remerciements.
Les joueurs solo ont eux aussi assuré comme des bêtes. Aucune nouvelle de l'amant lamentable et de ÉLiasz_ de la session précédente, mais on a pu compter sur les participations joyeuses de Happy Gilmore, nouveau venu très enthousiaste, et meilleur joueur solo de la semaine, et des habitués et conviviaux Patrice Bulat, Abronsius, vinc17 et Saad, toujours présents, toujours partants.
Enfin, je finirai par le trio de tête, parmi lesquels nous retrouvons deux équipes composées d'anciens organisateurs du jeu, Les Glanches, en troisième position, qui n'ont rien compris, mais c'est pas grave (et qui nous honorent de leurs encouragements pour toute la durée de la session), les formidables Académiciens, quasi infaillibles sur les questions qui comptent, et les epoustouflifiants Team Weng Weng Reloaded, qui n'auront même pas eu besoin des questions bonus pour se classer directement en tête du classement.
Un grand, un immense bravo à eux. Ils vont être difficiles à attraper, donc on s'accroche !

Pour ce qui est des films choisis cette semaine, notre équipe de petits jeunes a surtout proposé une flopée de films jeunes, eux aussi.
Aucun film en noir et blanc (Beurk !), hormis le très beau plan du deuxième indice de Kill Bill : volume 2, aucun film ne datant d’avant 1976 (Beurk ! C’est nul les vieux films !), et aucun film français (à part Barracuda, mais on s’excuse – on voulait rendre notre hommage à Claude François).
On retrouvait donc un pur chef d'œuvre du film d'horreur récent en la présence de The Descent de Neil Marshall, pour lequel la paire d'yeux de Nora-Jane Noone a souvent été confondue avec celle d'Uma Thurman présente dans le film coupé en deux de Tarantino. Deux troisièmes volets de trilogies saignantes (Rambo III, donc et Lady Vengeance, proposé par notre djeunz excité de service), qui vous ont posé quelques problèmes. Un Cube qui en a mis en boîte plus d'un (non, ce n'était pas "La guerre du bouton" !). Un Salon Kitty très chaud, que ne renierait pas la femme en plastique du Love object qui en a laissé plus d'un le pantalon baissé. Et enfin, pour les questions de base, un court-métrage du génial Jan Svankmajer, qui vous aura quelque peu laissé perplexe.
Pour les questions bonus, on y retrouvait en plus du Barracuda de mon ami J'aime ta mère, 2 films proposés par nicofromtheblock, Time et Soul survivors que je vous conseille de découvrir et le court Camera de Cronenberg, toujours proposé par notre djeunz excité.

Pour finir, avant de vous laisser sur notre semaine boustifaille, un dernier point sur nos règles tarabiscotées, pour lesquelles on retente une explication simple :

- Seules les questions de base comptent au score.
- Les questions bonus servent à départager les éventuels ex-æquo.
- Enfin, s’il y a toujours égalité entre deux ou plusieurs équipes, la rapidité du dernier envoi pour les questions de base est le dernier facteur pris en compte.
- Les équipes se voient attribuer en fin de semaine un nombre de points en fonction de leur classement général de la semaine.

J’espère que c’est plus clair, y compris pour nos amis espagnols, à qui j’adresse mes plus sincères félicitations !

En attendant, place à la deuxième semaine et bonne bouffe à tous !
Bad Taste
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Hannibal » Mer 26 Mar 2008, 16:49

Bad Taste a écrit:, une BoM Team étonnante pour une première participation

Bien joué les gars :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar John Fitgerald Willis » Mer 26 Mar 2008, 18:33

Bad Taste a écrit: (bises à ikari !)

:sodo: :D

Sinon pour le Food de Svankmajer et bien je l'ai matté et c'est vraiment excellent :D
John Fitgerald Willis
Dark Vador
Dark Vador

PrécédenteSuivante