Je sais mais de là à aller me conseiller d'aller lire Dragon Ball, on franchit un cap La c'est de la version pour gamins.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
D'un autre côté, je pense qu'on devrait avoir des traductions du roman intégral à prix plus démocratique dans les années à venir. Les chinois essayent de plus en plus d'exporter leur culture.
D'ailleurs ils valent quoi ceux là ? J'ai hésité à les ajouter à mon panier hier.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
J'ai juste le premier tome de Au Bord de l'eau que je n'ai jamais eu le temps de lire. Apparemment c'est picaresque, avec un foisonnement d'aventures et des personnages de bandits férus d'arts martiaux. Si on est amateur de films de sabre chinois, j'imagine que ça doit être sympa à lire.
La plupart des mythes sortiraient de nos jours qu'on trouverait ca naze con et pour gamins. Et quand on se branle sur des trucs apparemment pour gamins on trouve des excuses genre messages pour afultes blabla. Le singe en occident le pitch de depart est pas plus intelligeng et adulte que celui de dragon ball.
Pour Au Bord de l'Eau on a pas mal d'adaptations (généralement de petits morceaux) ciné, mangas, BD. Ca a l'air plus guerrier que Le Voyage vers l'Ouest.
Sinon, j'ai enfin pu mettre la main sur un exemplaire en bon état!
Dommage que Rivages n'ait pas gardé l'ancienne couverture pour le Duel, celle où l'on voyait Harvey Keitel de face, ça aurait évité d'avoir une illustration anachronique. Excellente nouvelle sinon.
Même pas un Ishiguro ? (j'ai déjà hâte de voir tous les clients venir en acheter, nous engueuler quand on sera en rupture de stock, alors qu'on les a tous en rayon depuis 1 an 1/2 et que l'on en a pas vendu un seul. )