Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Sam 09 Sep 2017, 17:23

J'ai revu Wu Xia/Swordsmen en version internationale (j'avais vu le montage de Miramax amputé de 20 minutes), la note ne change pas (8.5/10), la faute à un dénouement toujours un peu moins bon que le reste.

Voilà le petit commentaire que j'ai écrit en ajout à ma critique :

Ayant revu la version internationale, je la trouve légèrement meilleure sur tous les points : un peu plus de la vie de village, plus de détails sanguinolents (notamment les meurtres à la Seven qui confortent ici l'étiquette du film de genre), et surtout la présence des chansons qui apportent un second degré appréciable à la sauce HK. Le seul atout du charcutage de Miramax, c'est la meilleure gestion du rythme, mais sinon vaut mieux voir la version internationale, simplement plus riche et racée.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Lun 18 Sep 2017, 16:37

Revu Crazy Six, pour la première fois en scope et vost, merci Métropolitan.

J'étais mitigé lors de la découverte (faut reconnaître que ça n'est pas le Pyun le plus facile d'accès), mais plus je le vois et plus je l'apprécie (j'en suis à 3 visions) et c'est maintenant mon Pyun préféré à égalité avec Nemesis. Totalement sous le charme de cette atmosphère vaporeuse, à la limite de l'onirisme et qui donne la sensation d'être suspendu dans le temps. Le cast est certainement le meilleur de la filmo du réal (même des acteurs pas franchement habitués à la sobriété sont ici surprenant de retenu), le scope est somptueux et la musique planante.

Un bon 8/10.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Lun 18 Sep 2017, 16:51

Je l'ai revu hier, c'est mon Pyun préferé as far, c'est poétique et mélancolique a souhait. Un miracle dans la galaxie du DTV.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Sep 2017, 07:32

J'ai suivi d'un œil Les Cowboys de Mark Rydell hier soir.

J'aurais peut être dû être plus attentif, parce qu'en plus de voir l'acteur incarnant Cruz Castillo dans Santa Barbara donner la réplique à John Wayne, la fin est complètement déglingo! :eheh: Je m'attendais à un truc mignon tout plein voire gentillet, alors que c'est méga sauvage. Ok c'est 1972 et le western crépusculaire s'est déjà bien développé, mais là c'est une bande de gamins et ils ne sont pas là pour jouer avec un ET ou servir de sidekick trognon. S'il repasse sur TCM je tâcherai d'être plus assidu.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 21 Sep 2017, 07:53

Une grosse merde ce film et dire que je l'avais juste vu parce qu'il était évoqué par le beau-père ruskof dans une scène de La Peur au Ventre.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Sep 2017, 07:55

Je viens effectivement de lire la critique de Scalp. :chut:

Finalement c'était pas plus mal que je ne le regarde pas attentivement. M'enfin quand même, ce gunfight final!! :shock: :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Sep 2017, 08:29

pabelbaba a écrit:voir l'acteur incarnant Cruz Castillo dans Santa Barbara donner la réplique à John Wayne

:love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 24 Sep 2017, 22:29

Je viens de voir IP MAN 3 et je capte pas le venin que vous lui envoyez à la tronche. Ok le traitement drama queen de la maladie de sa femme est too much mais putain tout le reste ça déboîte. Perso ça ne me dérange pas de voir Donnie danser dans la mesure où il éclate des bouches pendant les 3/4 du film et qu'en plus, quand il le fait, c'est mis en scène de manière solide.

Honnêtement, vu ce qu'on se tape comme film du genre ces dernières années, j'me suis bien éclaté. Meilleur film de super héros depuis des lustres o//

Si je devais le noter, j'lui mettrais un bon 7.

Voilà, maintenant vous pouvez vous foutre de moi, mais encore une fois, je capte pas trop l'acharnement qu'il subit.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Lun 25 Sep 2017, 01:18

Perso je lui y ai mis 5.5, mais je tendrais plutôt, avec le recul, vers le 6/10 :super:. Je lui reprocherais surtout d'être l'épisode de trop en termes d'histoire : il n'a plus rien à raconter (c'était déjà un peu le cas dans le second, remarque). Mais comme film de tatanes, en effet, ça défoule bien, et c'est plutôt bien mis en boîte ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Sep 2017, 06:06

Je ne me souviens d'aucune scène de combat à part celle avec Tyson, ça devait être supayre...

Mébon, entre Mike et son cheveu sur la langue et un Max Zhang honteusement sous-employé quand on l'a vu dans SPL 2, je me dis que j'ai bien fait d'être méchant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Lun 25 Sep 2017, 07:25

osorojo a écrit:Je viens de voir IP MAN 3 et je capte pas le venin que vous lui envoyez à la tronche. Ok le traitement drama queen de la maladie de sa femme est too much mais putain tout le reste ça déboîte. Perso ça ne me dérange pas de voir Donnie danser dans la mesure où il éclate des bouches pendant les 3/4 du film et qu'en plus, quand il le fait, c'est mis en scène de manière solide.

Honnêtement, vu ce qu'on se tape comme film du genre ces dernières années, j'me suis bien éclaté. Meilleur film de super héros depuis des lustres o//

Si je devais le noter, j'lui mettrais un bon 7.

Voilà, maintenant vous pouvez vous foutre de moi, mais encore une fois, je capte pas trop l'acharnement qu'il subit.

:super:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Sep 2017, 07:35

J'ai enfin pris les deux premiers dans un pack Metropolitan. Je vais peut être revoir le premier à la hausse et découvrir le second.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 25 Sep 2017, 07:46

Mark Chopper a écrit:Je ne me souviens d'aucune scène de combat à part celle avec Tyson, ça devait être supayre...

Mébon, entre Mike et son cheveu sur la langue et un Max Zhang honteusement sous-employé quand on l'a vu dans SPL 2, je me dis que j'ai bien fait d'être méchant.

Justement, je trouve ça bien qu'il y ait juste une scène de combat "clin d'oeil" avec Tyson. Je trouve ça cool, pour la première fois qu'un méchant occidental soit traité différemment que le gros con de base, j'ai apprécié. Et sa scène de fight est bien foutue, d'autant plus qu'elle prend en compte sa spécialité et qu'elle se veut respectueuse du personnage hors film (on aime ou pas Tyson, il n'en reste pas moins que c'est un sacré bonhomme).

Et je vois pas en quoi Zhang est sous employé oO Il a un bon paquet de scènes et il envoie bien du bois aussi. Entre ses combats dans l'arène, l'arrachage de côtes à la sortie de l'école, la grosses scène dans le chantier ou le final de maître à maître, il est bel et bien présent. Sérieux, tu t'es endormi sur ta binouze devant le film, c'est pas possible xD

@pabel: je ne mise plus un copec sur toi, le traitement trop sérieux du personnage est certainement ce qui fait que tu n'as pas trop accroché. Mais pour moi le premier ipman, c'est un gros souvenir, je me rappellerai toute ma vie du combat furieux contre les 10 japonais :love:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Lun 25 Sep 2017, 07:56

Gros clin d'oeil à l'arrivée dans le dojo de Bruce Lee dans la Fureur de Vaincre.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 25 Sep 2017, 08:04

J'ai vu un seul Bruce Lee et il m'avait saoulé, du coup j'ai jamais rien vu d'autre du mec :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante