Titre: The Jungle Book
Réalisation: Andy Serkis
Distribution: Rohan Chand, Christian Bale, Andy Serkis, Benedict Cumberbatch, Cate Blanchett, Naomie Harris, Jack Reynor, Freida Pinto
Genre: Aventure
Origine: USA
Sortie: 17 octobre 2018
Synopsis: Le film s'attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu'il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l'ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l'un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.
Ça fait un moment que je suivais le projet, que Serkis prévoyait depuis longtemps mais qui a été maintes fois repoussé (prévu pour 2016 à la base), au point que le film de Disney est sorti avant lui. A la sortie de ce dernier, j'avais même lu qu'il était possible que le film soit annulé, et finalement non, à ma grande surprise je découvre que le film est en pleine post-production, alors qu'il y a encore quelques mois on ne savait pas du tout où on en était.
Pour l'info, ça ne devrait pas avoir grand chose à avoir avec le remake live de Disney sorti récemment : Serkis promet un film bien plus sombre (il compare le ton du film avec celui du dernier Planète des singes), plus proche du bouquin de Kipling, ainsi qu'une nouvelle avancée dans le réalisme de la performance-capture.