Comme quoi ... fait a l'epoque tout seul , comme bcp de monde , et jamais eu de probleme , alors en multi j'ai juste fait des session ici et la mais pas tout le jeu , toujours preferer tout seul trfaon , et refait l'annee derniere , tout seul evidement , une merveille , ok les allie se bloquent parfois , mais ca m'a perso jamais gener plus de 3 seconde , pour les combats , avec les bon grid skill et items et magie ( je les met tous en guard , et switch entre perso entre chaque attack ) et puis comme je kiff faire du level up , vers la fin du jeu je me baladais pour level up tout le monde et la les met tous en full attack , je les laisse bourriner et m'occupe de la plupart des ennemies anyway . toute la magie et aventure a toujours aussi bien fonctionner , c'est a mon gout des tout ptit defaux de jeux 16bits qui sont bien maigre fasse a l'effet que procure le jeux , sa musique , sont ambiance unique , rythme parfait , monde ultra riche , jamais envie de lacher le pad meme au 4 ou 5eme walkthough.
le remake , peut importe si ils changent l'ia , si ils le retraduisent , rien que la gueule de la 3D , des texture , wow , debut de la psp la , ca perd TOUT le travaille fait sur le design du monde , des perso , c'est lisse , on dirait un jeux mobile , la 2d etait tellement belle .
la snes ca pique un peut brancher sur nos tv actuel , par contre avec la snes mini la ca va etre super confortable , beau , et surtout fidele et authentique , la seul version de Secret a faire ou refaire , avec celle , en jap only , sur switch collection ( ou sinon sur console virtuel 3ds / Wii / WiiU )