Modérateur: Alegas
Luc Brunschwig a écrit:Je crois que je ne vous ai pas raconté comment je me suis retrouvé (à ma totale stupéfaction) sur ce projet de film autour d'ALBATOR.
Il y a 15 ans, un jeune réalisateur de courts métrages me téléphone. il cherche des sujets pour son premier long et le Pouvoir des Innocents, qu'il a découvert grâce à son libraire, lui fait de l'oeil. Il vient me voir à Strasbourg, on s'entend bien... mais il est en parallèle en train d'écrire un sujet plus personnel qui deviendra son premier film (culte, puisqu'il s'agit de DIKKENEK et que le garçon n'est rien moins qu'Olivier Van Hoofstadt ).
Pour autant, on ne perd jamais vraiment le contact.
Et on se promet de trouver un jour un sujet sur lequel travailler ensemble.
15 ans plus tard, Marc Sessego, qui vient d'acheter les droits du manga ALBATOR engage Louis Letterier (oui, oui, celui de Hulk, Insaisissables et le Choc des Titans) comme consultant pour le projet. Louis qui connait bien Olivier le recommande à Marc (dans l'idée de faire un blockbuster avec une âme. ils viennent tous les deux des productions Besson et se connaissent bien)... A peine engagé, Olivier découvre qu'il n'y a pas encore de scénariste et propose mon nom...
On me contacte. Je tombe des nues.
Mais le challenge est super excitant.
J'écris super ultra vite une première scène pour qu'on me dise si je suis dans la bonne direction. A ma totale surprise, tant Olivier que Marc s'enthousiasment immédiatement pour ces premières minutes de film...
Je suis engagé sans autre forme de procès... (tout ça s'est fait en moins d'une semaine).
Mark Chopper a écrit:Un film d'action sud-coréen sinon :
elpingos a écrit:Jamais rien vu de ce réal (apparemment ici un mélange docu/fiction) mais j'aime beaucoup le groupe.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités