Criminale a écrit:Je suis sur à 100% ça me fait chier de le dire mais Motta sera titulaire dans les grands matchs. C'est pas compliqué c'est notre seul 6 de l'effectif et aucun ne peut le remplacer. Marco et Rabiot ont absolument pas la même qualité de jeu sans ballon que lui. Depuis le début de la saison c'est d'ailleurs lui le meilleur joueur de notre milieu à 3.
Je comprends pas trop, par contre. Motta sans ballon il a rien d'extraordinaire, il a le sens du jeu ok mais dans le déplacement il est lent et c'est de pire en pire. Il sait jouer dans les petits périmètres et peut te faire de belles ouvertures mais il a été indispensable dans un système qui demandait une animation plus lente, un rythme plus calme où la construction était favorisée, la possession du ballon recherchée. Or là ça va aller trop vite avec ses propres coéquipiers. Verrati et Rabiot surtout vont être projetés vers l'avant par les appels incessants des trois de devants (dans les pieds pour Neymar qui joue toujours vers l'avant et dans la percussion ; et dans la profondeur pour Mbappe et Cavani). Motta il peut plus à son âge se retrouver seul en repli au milieu et ratisser. C'est pas Kante. Il pourra le faire dans des matchs de L1 quand il faudra gérer mais pour moi c'est impossible de tenir avec ce Motta là de 35 ans contre le Real, la Juve, l'Atletico, Liverpool, des équipes de contre attaques qui savent défendre et ont des joueurs de classe mondiale devant. Et à mon avis on est toujours sur ce type d'équipe, plus qu'un Bayern, City ou Barça (équipe de possession) qui va gagner la LDC.