Saisons : 2 - Episodes : 31 - Statut : Arrêtée en 2009
Série créée par Tara Butters, Michele Fazekas en 2007
Avec : Bret Harrison, Tyler Labine
Format : 42 mn. - Genre : Comédie - Fantastique - Nationalité : Américaine
Synopsis : A l'âge de 21 ans, Sam découvre que ses parents ont vendu son âme au Diable avant sa naissance. Conformément à l'accord passé quelques années plus tôt, Satan en personne réclame aujourd'hui son dû ! Il exige que Sam le serve en tant que chasseur d'âmes. Sa mission est de retrouver les âmes qui se sont échappées et les ramener en Enfer. Après 20 premières années où tout lui était permis, le jeune homme doit faire face à ses responsabilités et embrasser sa destinée.
Série diffusée sur : the CW (filiale de ABC)
Pilote réalisé par: Kevin Smith !!!
Casting :
Bret Harrison ... Sam Oliver (vu dans "Grounded for Life", et "the Loop" autres séries tv)
Missy Peregrym ... Andi (vue dans "Heroes" - 1ere saison)
Ray Wise ... Devil (vu dans "24" - saison 5)
Tyler Labine ... Bert 'Sock' Wysocki (vu dans "Invasion")
Rick Gonzalez ... Ben (vu dans les films "Old School" et "Coach Carter")
Andrew Airlie ... Mr. Oliver
Valarie Rae Miller ... Josie
Christine Willes ... Gladys - DMV Demon
La saison 1 va comporter 18 épisodes, malgré la grève de scénaristes. (10 épisodes ont déjà été diffusés)
Voilà pour la fiche technique (c'est ma première, je ne sais pas si c'est trop ou pas assez...).
Reaper, avec son trio de pieds nickeles partis à la chasse aux démons, a un côté délicieusement "cheap" (car assumé), un ton juste comme ll faut de décalé, un casting bien équilibré, avec aussi de bons seconds rôles. Le côté feuilletonnant de la série n'est pas chiant ni omniprésent ; chaque épisode a son enigme, un début et une fin. Le côté "geek" des personnages principaux n'est pas sans rappeler l'angle choisi pour aborder d'autres personnages vus récemment en tv, comme "Chuck", ou au cinéma dans des productions comme "Superbad".
Outre le trio principal, il y a Ray Wise, sérial acteur de séries, qui est juste énorme dans le rôle du diable : sourire carnassier et répliques excellentes . On pourra me dire (à juste titre) qu'il est souvent à la limite du cliché, mais il ya dans son jeu une sorte de jubilation...!
Bref, "Reaper" est une série genre "plaisir coupable", bien con, mais bien drôle quand même. Ca ne révolutionne pas le monde de la télévision, mais entre un "dexter", un "CSI" ou autres...ça détend !