Dionycos a écrit:Le truc agaçant avec ce film, c'est son côté cul entre deux chaises entre fiction et documentaire. Il y a beaucoup trop de scènes militantes en mode docu engagé. Voir des acteurs "jouer" en mode cinéma du réel a quelque chose de dérangeant et pas naturel. Je pense notamment à toutes les scènes d'Assemblée Générale qui ponctuent le film. Adèle Haenel, que j'apprécie au demeurant, m'a particulièrement saoulé ici.
Heureusement que le film se resserre sur quelque chose de plus intime et plus incarné dans sa 2ème moitié.
Tiens, j'ai bien aimé ces scènes, justement, d'AG et assez "documentaires". Elles sont engagées, mais pas trop mélo et permettent au film de montrer sans s'engager, sans parler directement au spectateur pour réciter un message.
La dernière partie du film m'a plutôt plu pour le côté intimité, mais les scènes mettant l'accent sur le relationnel dans la première moitié sonnaient souvent presque fausses. Ou plutôt, en majorité justes, avec quelques lignes de dialogue qu'on aurait cru sortir d'un spot de prévention.