Série créée par : Sam Catlin, Seth Rogen, Evan Goldberg
Avec : Dominic Cooper, Ruth Negga, Joseph Gilgun, ...
Format : 42 mn. - Genre : Comédie/Supernaturel - Nationalité : Américaine
Synopsis : Un prêtre au passé criminel se voit possédé par une entité lui donnant le pouvoir de se faire obéir par la parole. Ajoutez à ça son ex-copine caractérielle et violente, un vampire, des anges,... et une ville de personnages hauts en couleurs, et cela donne une combo comédie noire à la sauce surnaturel.
![Image](https://cdn.bleedingcool.net/wp-content/uploads/2017/05/17883945_783176308502949_5522080148813467362_n.jpg)
Je viens de terminer la première saison (la deuxième commence ce dimanche 25), alors c'était quand même bien fun. Beaucoup de n'importe quoi, et il se passe finalement pas grand chose durant la saison, mais alors c'est pour moi de la bonne série feel-good avec une bonne galerie de personnages bien loufoques et de la situation aussi ridicule que marrante (sérieux on se tape quand même un assault armé contre une église où toute la ville vient juste pour le spectacle)
J'ai jamais lu les comics dont c'est tiré mais à priori le postulat de ce dernier est plutôt traité dans la saison 2 qui va commencer, la première serait donc plutôt une grosse mise en bouche; et ça marche plutôt bien. Bon alors le concept du pouvoir du prêtre, c'est franchement pas la partie la mieux traitée puisque le gars s'en serre clairement pas beaucoup (et pourtant le potentiel est monstrueux surtout quand on voit les quelques utilisations) mais au final je me suis pas emmerdé, c'est plutôt fun et le cast fait bien plaisir (avec Jackie Earle Haley qui s'en donne à cœur joie d'ailleurs).
Allez petit exemple de petite scène sympathoche :