Un concept sympa : un attentat contre le president vu sous 8 points de vue differents ( mais malheureusement pas tous interressant ). Un beau casting 4 etoiles avec Sigourney pour le premier point de vue plutot pas mal et une intro vraiment percutante, ensuite on à Dennis Quaid plutot convaincant ( sa cravate aussi d'ailleurs qui bouge pas de tout le film ), John Hurt qui fait le minimum, Forrest Withaker au role totalement inutile et qui une fois n'est pas coutume est particulierement mauvais ( faut voir sa scene avec Taghmaoui ), Saïd Taghmaoui qui pour changer joue le role d'un terroriste islamiste, y a Matthew Fox qui est aussi mauvais que dans Lost...
Faut donc se taper l'attentat 8 fois, au bout d'un moment ça commence à souler, la derniere fois est plutot pas mal quand même avec toutes les pieces du puzzle qui s'embriquent et un terroriste aussi balaise que Solid Snake, arrive les dernieres 20 minutes et là c'est la cata, on a une scene de poursuite torché à la Greengrass style, ça commence a devenir lourd ces scenes avec 1 plan par seconde ou on comprend rien, pis c'est trop abusé comme poursuite faut le voir piloté Quaid et se prendre des camions dans la gueule mais continuer à poursuivre son suspect ( bien trouver le coupable faut avouer, je m'y attendais pas ), apres y a un mini gunfight avec Quaid et je crois bien qu'il a un gros probleme d'espace dans le montage ( genre la voiture se barre mais le plan d'apres elle est toujours à la même distance de Quaid )
Pis cette fin quoi !! torché à la va vite, allez hop on met tout le monde au même carrefour et c'est fini, pourtant le scenario etait plutot sympa jusque là ( si on fait abstraction que c'est du deja vu plein de fois et qu'il y a pas mal de truc bien abusé,
5/10