lvri a écrit:Je suis assez surpris de voir que les notes de la Planète des Singes varient autant.... De 3 à 8.5 .... Un petit mot rapide Danette sur ton (généreux) 5 ?
J'sais pas, à la réflexion y a pas mal d'éléments pas inintéressants. Mais grosso modo, je me suis fait chier devant.
Bon déjà, pour avoir de la VO, j'ai dû me taper une séance 3D et impossible de profiter correctement de l'image, j'avais l'impression qu'il y avait un voile terne, type un sale gamma ; du coup, au-delà de l'évidente réussite des SFX, j'ai eu l'impression de peu voir de véritablement belles images.
Et après... J'ai l'impression d'une non-nécessité de l'histoire. J'ai l'impression qu'on me parle trop de César, et pas de la manière la plus pertinente ; il est déjà âgé et expérimenté, et sa réaction suite à l'évènement traumatisant (que j'ai trouvé un peu facile, d'ailleurs) m'a paru peu crédible, en fin de compte.
La quête de vengeance est un poil aseptisée, un tantinet longue (mention spéciale au moment où ils suivent les humains littéralement 100 mètres derrière, bien joué les mecs) ; l'évasion est facile et tirée par les cheveux, et toutes les opportunités de créer des personnages secondaires intéressants (notamment humains, je pense au prisonnier du début) sont zappées.
Bref, rien de fondamentalement mauvais, mais un tout "meh".