Fini la saison 2 il y a quelques semaines, et je n'ai pas été convaincu malheureusement. J'y ai cru le temps des premiers épisodes, très rythmés et qui développaient un peu plus la mythologie de la série, mais ça s'essouffle vite. Et comme souligné par beaucoup, l'aspect "moralisateur" de la série ou plutôt son message de tolérance martelé à longueur d'épisodes fait du tort à la narration; à force de vouloir à tout prix adresser directement le message au téléspectateur, on perd en cohérence et en implication dans le show.
J'ai trouvé ça correct, sympa à regarder, il y a de bonnes choses et de l'originalité (le fait que les sensates soient quasi connectés en permanence est vraiment bien traité), mais je me suis petit à petit détaché émotionnellement de ce que la série racontait et des personnages (alors que c'était selon moi le gros point fort de la saison 1). La faute selon moi à une mythologie définitivement trop bordélique et à une écriture peu rigoureuse (j'essayerai peut-être d'y revenir plus tard, mais on sent la différence avec la saison 1 qui, tout en étant parfois aussi "naïve" parvenait à traiter le cheminement de ses héros de façon plus réaliste et émouvante).
Bref, curieux de voir comment les Wachowski vont rebondir désormais.