Idem, bien moins bon que le premier volet. Bouillie visuelle au scénario ultra-simpliste, et certains persos font pitié (Drax qui se marre en permanence, c'est clairement pas le souvenir que j'en avais dans le premier volet). D'un autre côté, on s'ennuit pas, la bande son est bonne, et la plupart des vannes fonctionnent. Pas une purge pour autant, mais clairement une déception (relative car les trailers ne m'avaient pas du tout enthousiasmé).
Grave : 7/10
Une bonne ambiance avec des acteurs convaincants, et ça réussit à être un poil gore à certains moments sans être too much. C'est juste un peu dommage que le twist final soit cramé avant mais à part ça c'est une belle surprise dans le cinéma français.
Dunkerque : 6/10
Tout a déjà été dit, mais oui, la musique sur 95% du film, c'est clairement insupportable.
Colossal : 6,5/10
Concept un peu barré avec un duo d'acteurs Hathaway/Sudeikis qui me plait bien. Agréablement surpris que l'aspect rom-com qu'on pouvait craindre avec les trailer est totalement pas de mise ici, et qu'on part sur quelque chose de bien plus sombre.
The wall : 6/10
Concept limité mais en 1h30 je me suis pas emmerdé un seul moment. Je doute que le film supporte la revision mais en attendant c'était pas mal.
The circle : 2/10
Emma Watson joue encore la smart-ass naïve (en soit c'est pas un souci sur une partie du métrage, mais là c'est jusqu'à la fin...). D'ailleurs, autant on voit tout venir à l'avance, autant c'est pas spécialement déplaisant (même si très lent). Non, le vrai souci, c'est la fin qui m'a totalement sorti du film