Journal de bord de l'ASC
J2 Amiens - Angers (tribune Nord - dans ch'kop ) 0 - 2
Le match est évidemment une déception mais l'équipe a rendu une copie honnête en première période.
Avec nos difficultés du début de saison (pas d'attaquant), on a plutôt bien tenu tête à Angers pendant 25 minutes. Une équipe qui, tout le monde s'accorde à le dire, a tout de l'exemple à suivre. Avec un peu plus de réussite (un poteau), le match aurait peut être pris une autre tournure, notamment d'un point de vue psychologique.
On savait que la L1 allait être rude physiquement et tactiquement, mais elle le sera aussi dans les têtes. Notre entame encourageante fut malheureusement anéantie par cette seconde d'inattention et une mauvaise relance qui amène le but d'Angers. Malgré un dernier quart d'heure pas dégueulasse, le 1-0 pour Angers a la mi-temps n'était que le reflet de la dure loi de la L1. Bodmer m'a bien fait de la peine par contre, le mec est en pré-retraite chez nous. Tout gros et même sa relance (son point fort) laisse totalement à désirer...
La seconde mi-temps fut en revanche plus décevante. On dirait que Pelissier n'a pas su trouver les mots pour remotiver les troupes. L'envie n'y était plus, et sans forcer plus que ça, Angers a pris l'ascendant à l'expérience et a profité d'une seconde grosse erreur de notre part pour breaker. Ça ressemble à un but gag ce lob mais c'est encore le symbole de la rigueur nécessaire pour exister en L1. Sans ces deux cadeaux, on aurait pu accrocher le 0-0.
Hormis quelques fulgurances de Kakuta en fin de match (surpris de le voir galoper de la sorte après 80 minutes!) qui augurent du bon pour la suite, le match était plié. Encore une fois, le but refusé en fin de match est dommageable. Il aurait pu être une belle lueur d'espoir pour les jours à venir.
Vue des tribunes, j'étais collé au kop, l'ambiance était timorée. Comme le dit si bien Comics, notre stade ressemble à une enceinte d'ex-URSS totalement délabrée. Les travaux n'aident pas (mais ça va venir) et je suis toujours dépité de constater l'ambiance de mort côté Ouest. Beau boulot du kop qui n'a rien lâché pendant 90mn. J'ai eu l'impression de voir un autre match que dans le reste du stade grâce aux chants (d'ailleurs, j'ai beau être matinal, j'ai mal à la gorge). Faudrait juste mettre un peu plus la pression sur la défense adverse, et surtout le gardien. Dans tous les stades de L1, le gardien adverse vit un enfer. Le kop a été trop gentil avec celui d'Angers sur nos quelques corners de la 1ère mi-temps. Avec un pote, on a passé la 1ère mi-temps à lui gueuler dessus, la plupart des gens autour de nous nous prenait pour des fous. Les opportunistes qui découvrent le foot en live parce que l'équipe de leur ville est en L1 sont eux aussi assez agaçants.
Un vieux nous a demandé : vous n'allez pas rester d'bout touch' match? Bah si, connard! Vas rejoindre les croque morts de la tribune Ouest!
Pas déçu de cette 1ère à domicile en L1, si je tiens compte des travaux et des limites de l'effectif du moment. Même si on a très peu existé, j'ai vu de bien pires matchs pas plus tard que l'année dernière (contre Nîmes, Orléans ou Troyes).
Dire que Nice sera notre prochain adversaire à la Licorne, en espérant que Sneijder et Balotelli seront aptes, j'ai dèjà plus que hâte d'y être!!!! Bravo tout de même aux gars et en espérant que Moussa Konaté (attaquant international sénégalais qui évoluait au FC Sion - 50 buts et 12 passes décisives en 3 saisons) sera une belle plus value et que Tanguy Ndombélé (qu'on pourrait vendre 10 millions à un club anglais, mais malheureusement absent hier) va montrer à la L1 tout son potentiel. Si Bodmer pouvait perdre quelques kilos et Kakuta confirmer qu'il n'est pas un espoir déchu, ce serait parfait.
To be continued...