GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 05 Aoû 2017, 17:35

C'est pas une question de cohérent, là j'ai aucune explication à l'inverse des autres déplacements et événements expédiés.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 05 Aoû 2017, 17:47

Elle a dit je sors les dragons et je vais lui niquer sa mère, bein voilà elle le fait.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 07 Aoû 2017, 10:14

L'épisode ne dure que 47min sur OCS. C'est normal ? C'est pas une merde genre le final de The Leftovers ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Lun 07 Aoû 2017, 10:23

Je les ai pas sous la main mais il est plus court que les autres ça c'est sûr. Et me semble bien que ce soit en dessous de 50 min.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 07 Aoû 2017, 10:49

Waylander a écrit:
Par contre j'ai pas capté comment Daenerys a su que l'armée Lannister était à cet endroit ? Enfin là ils sont loin de Peyradragon quand même...D'un côté Castel roc ok, en bas Haut Jzrdin et là on comprend qu'ils revenaient à Port Réal donc ça fait une sorte de triangle et Dany arrive normal pile où sont les lannisters ? Qui avait l'info ? Surtout que dans l'épisode je crois pas que quelqu'un mette Dany au courant pour Haut Jardin....

Comme pour toutes les infos qui passent d'un camp à l'autre, on sait jamais comment ils obtiennent leurs news. Les pigeons doivent voler vraiment très vite depuis quelques temps.
Sinon niveau géographique, puisque l'armée de Jaime se rapproche de King's Landing, c'est assez près de Dragonstone, bien plus que Hautjardin ou Castaly Rock.

Sinon très bon épisode, Dany toujours hautaine qui veut vraiment que Jon se soumette (elle a un peu pris le melon, elle était plus humble au début). Mais au moins elle n'hésite pas à se lancer dans la bataille elle-même.
Le retour de Arya à Winterfell ça fait vraiment plaisir, et on se demande ce que trame Littlefinger.
Et puis la bataille finale superbe, les Dothrakis enfin! Et surtout le dragon en action, ça fait pencher une bataille c'est sûr, et le coup de la baliste c'est une bonne idée mais pas évident à faire en pratique. Il en faudrait une grosse rangée qui canardent...
Sinon qui va repécher Jaime? Peut-être va-t-il se retrouver prisonnier de Tyrion...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Lun 07 Aoû 2017, 11:00

Pour Jaime
c'est pas Bronn ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 07 Aoû 2017, 11:09

bronn sauve jaime mais ne le repeche pas. Et je pense que jaime et bronn seront prisonniers. Et dans le trailer du prochain episode daenerys dit a larmee lannister de ployer le genou ou mourir. Tyrion tique un peu et ca fait trois fois qu'il tique un peu pendant que daenerys parle de ployer le genou soit a jon soit aux lannisters donc
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 07 Aoû 2017, 11:56

Daenerys vu son comportement je la vois bien crever.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 07 Aoû 2017, 13:08

Waylander a écrit:
bronn sauve jaime mais ne le repeche pas. Et je pense que jaime et bronn seront prisonniers. Et dans le trailer du prochain episode daenerys dit a larmee lannister de ployer le genou ou mourir. Tyrion tique un peu et ca fait trois fois qu'il tique un peu pendant que daenerys parle de ployer le genou soit a jon soit aux lannisters donc

oui Bronn était à côté donc ça doit être lui qui se jette sur Jaime, mais effectivement à la fin on voit Jaime couler, et comme Tyrion voit toute la scène je suppose qu'il va pas laisser son frère se noyer.
Pour Daenerys ça fait un drôle de revirement cette manie de vouloir voir tout le monde se mettre à genoux devant elle... Je la vois pas mourir pour l'instant, mais quand on saura officiellement que Jon est son neveu et donc Targaryen lui-aussi ça ajoutera un grain de sable...

Encore plus compliqué dans le roman, avec Aegon Targaryen tjs en vie qui a déjà débarqué à Westeros pour griller la politesse à Dany!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 07 Aoû 2017, 14:18

Scalp a écrit:Je les ai pas sous la main mais il est plus court que les autres ça c'est sûr. Et me semble bien que ce soit en dessous de 50 min.

Ok merci pour l'info ! :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 07 Aoû 2017, 18:55

francesco34 a écrit:
Waylander a écrit:

oui Bronn était à côté donc ça doit être lui qui se jette sur Jaime, mais effectivement à la fin on voit Jaime couler, et comme Tyrion voit toute la scène je suppose qu'il va pas laisser son frère se noyer.
Pour Daenerys ça fait un drôle de revirement cette manie de vouloir voir tout le monde se mettre à genoux devant elle... Je la vois pas mourir pour l'instant, mais quand on saura officiellement que Jon est son neveu et donc Targaryen lui-aussi ça ajoutera un grain de sable...

Encore plus compliqué dans le roman, avec Aegon Targaryen tjs en vie qui a déjà débarqué à Westeros pour griller la politesse à Dany!

Son problème à Daenerys c'est qu'elle a toujours eu ce qu'elle voulait plus ou moins facilement , elle a beaucoup eu de bons conseillers (et cadeaux , ex les oeufs donc les dragon) et de mecs qui veulent mourir pour elle. Elle connait mal Westeros voir pas du tout, elle débarque, elle est sappée en noir, elle est virulente, elle capte pas bien la situation et ce/ceux qui l'entoure. Le contexte lui est inconnu (enfin sur le papier oui mais en live non). Autant elle était apte à diriger l'autre contrée, autant Westeros elle y connait rien et pige que dalle et sans ses conseillers elle ferait rien, elle a aucune connaissance des dirigeants du pays, elle a rien vécu à Westeros etc....et ses Dothraki je reste persuadé qu'ils voudront repartir à un moment donné et qu'ils s'entendront pas avec les gens du pays.

*D'ailleurs tout ce qu'elle a fait au sud, mine de rien ça a chamboulé toute une contrée, tout un système et ça se répercute sur la banque de fers qui du coup va soutenir Cersei (car la révolution c'est bien mais ça entraine souvent des merdes parfois pire , surtout qu'elle s'est tirée de là bas donc ça pourrait repartir en couilles facilement malgré ses derniers actes) , tout ça pour une contrée sur laquelle elle n'était pas légitime mais là ça la dérangeait pas par contre que Baratheon ait pris le pouvoir à Westero elle en pouvait plus.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Lun 07 Aoû 2017, 20:16

Il tue cet épisode :love:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Lun 07 Aoû 2017, 22:21

Clair que ça fait plaisir, enfin ça se fout sur la gueule, et bien.

Par contre...

Putain, ça fait sept saisons qu'on te dit que Blondie a TROIS putain de dragons et quand elle va se friter, elle en sort qu'un du chenil :eheh: Vu comme à lui tout seul il rétame tout le monde, à 3, la bataille durait 2 minutes :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mar 08 Aoû 2017, 06:11

Ça doit être
pour pas qu'ils brûlent tout le monde sans discernement, la on voit bien que c'est elle qui le dirige
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 14 Aoû 2017, 08:25

Voilà c'est bien Bronn qui sauve Jaime. Bon encore une fois faut fermer les yeux sur les voyages express, la partie Arya/Sansa est naze mais le reste de l'épisode rien à redire et la fin avec tout ce beau petit monde qui part en expédition, ça va garcler sévère dans le prochain épisode et ça fait plaisir, de TRES LOIN la meilleure saison, car ça rush en virant tout les trucs qui ralentissait pour rien la narration, avant c'était les feux de l'amour en version glaive et armure, maintenant c'est enfin une vraie série HF.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante