Ah y est j'ai fini l'histoire principale ! Ganon est facile à tuer. Enfin faut la technique parce que putain renvoyer au bouclier j'ai du mal du coup j'ai pas mal utilsier urbosa et le bouclier goron. Au fond c'est pas un boss de ouf. J'ai réussi à tuer un lynel, celui du chateau d'hyrule.
Bon bah j'ai pas fini de jouer hein, là j'ai juste terminé l'histoire donc je suis à 50 h je crois ? Je vérifierais. Je vais surtout faire encore un peu de sanctuaires pour avoir des coeurs (l'endurance max j'ai l'impression que ça ne sert à rien pour le moment je m'en fous de pas l'avoir à fond) et des quêtes annexes: Les korogus je ferais pas, il y en a trop.
Putain de jeu, d'une grandeur ahurrisante , vertigineux, de la high fantasy certes manichéenne et bourré de bons sentiments avec néanmoins une certaine mélancolie.... Pas un jeu grandiose pour son histoire mais pour son univers et son gameplay, ses mécaniques riches et sa beauté visuelle. Les sanctuaires sont à mon sens un des points forts du jeu, certes inégaux mais c'est aussi ça qui est bon : tu en trouves certains sans rien à faire (en tout cas j'ai pas vu), d'autres prises de têtes garanties, et d'autres très rapides et simples.
Une mythologie qui en met pleins les yeux, des possibilités infinies, des décors majestueux...je regrette juste le manque de boss d'ailleurs au design quasi uniques, les mini boss sont là pour pallier ce manque mais ça ne suffit pas..je trouve ça un peu dommage aussi les musiques qui se contentent souvent balancées du piano lent et triste...certains thèmes épiques déchirent mais le reste bof bof.
Il me reste les dragons, quelques lynels , quêtes annexes, quêtes sanctuaires, explorer un peu...mais je fais jamais de jeux à 100 % encore moins les mondes ouverts donc vivement le second dlc (le premier n'a pas l'air très intéressant si ?)
En tout cas quand tu joues à ce Zelda tu n'a jamais l'impression de faire tout le temps la même chose. Et l'exploration paye vraiment à l'inverse de pleins de jeux du même style. Il faut gérer pleins de choses : la durabilité des armes, le nombre d'emplacements, la bouffe à faire , les refuges à trouver, les sanctuaires, les fées, les dragons, les lynels, pleins de pouvoirs qui peuvent vraiment TOUS servir , les korogus qui mine de rien permettent d'agrandir la sacoche grâce à eux j'ai quand même pu avoir 2 armes en plus un bouclier en plus et un arc en plus et c'est pas rien donc le délire comme quoi c'est inutile euh.... Non ça tue, des vestiges parfois ouf, des décors magnigfiques (le désert ) , des secrets partout, des surprises et j'en passe.