Les Glandeurs aka
Mallrats de Kevin Smith - 1995
Deuxième film de Kévin Smith et il ressemble bien plus à une suite de
Clerks que
Clerks 2, qui faisait plutôt carrément reboot.
En effet, malgré l'arrivée de pognon et d'acteurs un peu connus, ça fait toujours autant amateur. Ca participait un peu au charme de
Clerks, mais là, avec la couleur, ça devient gênant. Sans direction d'acteur et avec une belle brochettes de quiches pour déclamer des textes pas hyper inspirés, on a mal. On sent clairement qu'une partie du casting est encore en rodage. Jason Lee, Jay & Bob, ça manque de naturel. Après, il y a les quiches, Shannen Doherty, Ben Affleck, Jeremy London, c'est nul, c'est tout.
En plus on sent que ça a été écrit à la va-vite, avec des bouts d'idées mal pensées ou pas abouties, comme l'attaque du Lapin de Pâques, qui aurait dû être drôle, mais qui est trop mal amenée. Ou comme ces dialogues qui auraient dû être cool, mais qui font juste resucée pas maligne des travailleurs de l'Etoile de la Mort.
Du coup, avec une réalisation pas franchement pro, j'ai suivi le film sans trop de déplaisir parce que j'ai de l'affection pour cette bande de bras cassés, mais je ne me suis jamais vraiment marré.
4/10