il se contentait de ronfler sur la moquette en pétant tous les quarts d'heure
Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
il se contentait de ronfler sur la moquette en pétant tous les quarts d'heure
Là où j'ai parfois du mal avec la littérature américaine contemporaine, avec des livres qui semblent ne jamais en finir dans les détails et descriptions inutiles,
Val a écrit:
Intérieur Nuit de Marisha Pessl (2013)Ashley Cordova, 24 ans, se suicide en se jetant dans une cage d'ascenseur vide. Le fait divers suscite une petite agitation médiatique, la jeune femme étant la fille de Stanislas Cordova, énigmatique réalisateur de films d'horreur, objet d'un culte aux rituels très codifiés de la part de milliers de fans. McGrath, journaliste tombé en disgrâce après avoir voulu se payer Cordova dans un de ses articles, voit là l'occasion de se refaire et part sur les traces de cette jeune fille. Son enquête l'amène à pénétrer l'univers du cinéaste, où la frontière entre la réalité et la fiction est de plus en plus ténue. Projections secrètes dans les catacombes, plongée dans les limbes du Darknet, hôpitaux psychiatriques, sociétés secrètes, magie noire,... voilà quelques éléments que le journaliste devra affronter.
Je sors particulièrement enthousiaste du roman de Marisha Pessl, véritable page-turner, qui utilise avec intelligence un certain imaginaire cinéphile pour dresser une enquête riche en rebondissement, difficilement prévisible et qui évoque parfois l'Antre de la folie de Carpenter. Là où j'ai parfois du mal avec la littérature américaine contemporaine, avec des livres qui semblent ne jamais en finir dans les détails et descriptions inutiles, Intérieur Nuit surprend par sa capacité à maintenir en haleine, à se réinventer et à promener son lecteur hors des sentiers battus.
Un très bon roman que je recommande fortement, d'autant qu'il vient juste de sortir en poche.
Maintenant que j'ai le duo de détectives en tête, il faudrait que j'aille faire un tour du côté de "Gone, Baby, Gone"...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités