GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 27 Juil 2017, 08:59

Les bateaux se répèrent en mer, même en pleine nuit.
Les attaques se faisaient en fonction de plusieurs paramètres. Taille des bateaux, leur vitesse, leur capacité à virer de bord.... Se cacher dans les tempêtes, je ne suis pas sur que ce soit historique, mais ça fonctionne dans Master and Commander :super:

Là, clairement, il y a une dizaine de bateaux qui débarquent d'un coup, et personne ne s'en rends compte avant l'abordage ! (Il y a pourtant du monde sur les ponts !).

Bon après, ça fonctionne. Et je doute que le budget de la série permette une poursuite en mer.

@ Francesco : si je commence les livres à la fin de la série, disons fin 2018 début 2019, l'attente sera moins longue que ceux ayant déjà tout terminé :mrgreen:
Je prendrai mon temps, quitte à lire un tome par an :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 27 Juil 2017, 09:44

Way défend pas l'indéfendable. C'est très très con comme scène après on est plus à ça près et elle est reste kiffante mais désolé une attaque surprise en pleine mer avec une flotte entière c'est nawak
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Juil 2017, 10:32

oui une attaque surprise en 1 contre 1 je dis pas... mais une flotte entière passer inaperçu, et Euron qui parvient à repérer au milieu de centaines de navires pile celui de sa nièce et à se faufiler sans que lui ou un autre de son armada ne se fasse voir, même si il connait les vaisseaux, c'est pas le truc le plus crédible de l'épisode.
Après tout ça c'est juste pour pinailler hein, j'ai kiffé l'épisode et la scène en question :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 27 Juil 2017, 10:58

Le plus bizarre dans tout ça c'est que 5 minutes avant il était en train de draguer Cersei :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Juil 2017, 11:24

francesco34 a écrit:oui une attaque surprise en 1 contre 1 je dis pas... mais une flotte entière passer inaperçu, et Euron qui parvient à repérer au milieu de centaines de navires pile celui de sa nièce et à se faufiler sans que lui ou un autre de son armada ne se fasse voir, même si il connait les vaisseaux, c'est pas le truc le plus crédible de l'épisode.

Sans parler du cheat code d'invincibilité qu'il a activé avant la baston :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 31 Juil 2017, 10:20

episode 7.3

les choses accélèrent encore, ça fait bizarre de se dire qu'on est déjà à un demi-épisode de la mi-saison!
bon y'a tjs pas mal de trucs que je trouve abusés, mais sinon la confrontation Jon/Daenerys est pas si mal.

Bon à King's landing tout le peuple a retourné sa veste et ne semble même pas contraint à vénérer Cersei... ils ont déjà oublié le septuaire explosé, la reine folle humiliée et détestée, et apparemment l'ensemble de l'armée du grand moineau a été décimée dans l'explosion, donc ils devaient être une simple poignée en fait, et tous les discours du type, "you are the few we are the many" étaient inutiles...
Sinon Dorne en fait y'avait juste Ellaria et ses filles, elle aurait vraiment pas dû tuer le prince, y'a visiblement plus personne qui dirige (ben oui elles ont toutes quitté leur royaume!) et donc du coup bein y'a plus d'armée ou de force là-bas pour riposter.
Les Tyrell sont en fait assez nuls, vaincus par une armée Lannister très facilement. Comment cette famille a pu prospérer ainsi? On nous disait que c'était des puissants alliés, mais non en fait, c'est qu'une bande de tocards.
La flotte de Euron (et Euron) est partout à la fois, au large de Peyredragon pour embusquer Yara, puis à King's landing avec son trophée, puis au large de Castaly Roc pour couler le reste de la flotte de Daenerys: ses navires c'est des formules 1. Parce que bon, King's landing c'est la côte est, et Castaly Roc la côte ouest. Ca veut dire que le mec a contourné tout Westeros!... tout ça en 2 jours... :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 31 Juil 2017, 10:31

Ca lui prend 2 jours ? C'est indique ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 31 Juil 2017, 12:59

nan mais c'est façon de parler... une scène il est à King's landing, puis la suivante à castaly roc, les événements s'enchainent pas sur des mois hein... et sur la map c'est carrément l'autre côté de Westeros, des semaines de navigation (par beau temps, mais visiblement l'hiver est pas arrivé en mer)...
ou alors Westeros en fait c'est tout petit, une journée et hop t'as fait le tour. Surtout que les vaisseaux qui conduisent les immaculés sont partis bien avant, et l'autre les talonne alors qu'il était reparti faire le fanfaron à King's landing entre-temps...
Bon on est plus à une aberration géographique près dans la série, mais à la longue ces facilités sont lassantes.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 31 Juil 2017, 13:16

C'est aberrant parce que tu compares au livre qui a une carte.
.mais dans la serie les gens qui nont pas lus les livres nont aucune carte ni aucune indication de distnce. Donc dans la serie ya rien de choquant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 31 Juil 2017, 13:54

Waylander a écrit:.mais dans la serie les gens qui nont pas lus les livres nont aucune carte ni aucune indication de distnce. Donc dans la serie ya rien de choquant.

C'est vrai que le générique ne nous montre pas la map chaque semaine :eheh:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 31 Juil 2017, 14:06

Oui une carte a laquelle on comprend que dalle car aucune vue densemble et pas dechelle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 31 Juil 2017, 19:23

ouais enfin là tu défends l'indéfendable... donc sous prétexte que le spectateur on lui a pas fourni une carte (que tout le monde peut consulter sur internet par ailleurs) on peut jouer avec les distances parce que ça facilite la tâche des scénaristes qui veulent pas s'emmerder avec ces détails...
c'est juste une téléportation de plus qui s'ajoute à la longue liste des persos téléportés depuis quelques saisons...
Dans la série ça donne l'impression que tout se passe dans la même région, alors qu'on est quand même dans des royaumes différents...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 31 Juil 2017, 19:30

Je comprends MAIS n'ayant AUCUNE indication, comment être choqué des déplacements ? On ne sait RIEN dans cette série, ni les distances, ni le temps qui passe.

Bon sinon comme d'habitude je trouve Daenerys insupportable, loin d'être humble et sage à mes yeux là où Snow l'est totalement. Et en réalité, ceux qui mériteraient vraiment le trône sont ceux qui n'en veulent pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 31 Juil 2017, 22:07

Episode 7.03

Un épisode qui souffle le chaud et le froid.
D'un côté, on a droit à tout un tas de confrontations savoureuses aux dialogues très bien écrits. De l'autre, un immense doigt d'honneur à la timeline et à la géographie.
Je suis près à accepter les téléportations d'un épisode à un autre, on peut tout à fait imaginer qu'il se passe un certain temps entre les épisodes. Mais quand ça se passe au sein d'un épisode, c'est moins tolérable. Le flotte de Euron, c'est le grand n'importe quoi... Et en parlant d'Euron, c'est quoi cette liesse qu'ils lui font tous à King's Landing ? Et dans la salle du trône pour Cersei ? Ils ont pas de mémoire les gens où quoi ? Comment les scénaristes peuvent-ils omettre un truc pareil ? Ce serait trop demander de montrer une Reine qui règne comme une terreur sans l'approbation du peuple ?
Dans le genre facilité, Sam qui soigne Mormont, ça se place là aussi...

Dommage que ces énormités viennent gâcher la fête, car autrement, je trouve que les scénaristes ont retrouvé du poil de la bête en cette saison 7. Ca faisait plusieurs saisons qu'on n'avait plus eu droit à des confrontations aussi passionnantes. Toute la partie à Dragonstone était excellente, très bien écrite. La tension était là, et les rappels des divers événements du passés - y compris des événements antérieurs à la série - faisaient bien plaisir.

Le dialogue final avec Olenna était également un très grand moment, malheureusement gâché par la prise du château en deux deux juste avant. On parle quand même d'une des 7 plus grandes familles de Westeros là. Mais non, que dalle.
Et d'ailleurs, Olenna, elle était pas avec Daenerys aux dernières nouvelles ?

Quel dommage qu'il y ait une telle négligence sur certains aspects, car il y a vraiment de très très bonnes choses.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 01 Aoû 2017, 07:14

1- il n'a jamais ete dit que cersei faisait regner la terreur sur port real depuis son coup d'etat. De plus jamais on a vu le peuple contre elle depuis sa prise de pouvoir.

2 - il est justement interessant de montrer comment un peuple peut etre versatile. Et on a assez dexemples dans notre histoire pour trouver ca realiste dans got. D'ailleurs meme jaime dit a euron que tous ces gens destestaient cersei peu de temps avant. Ca ne sort pas de nulle part.

3- la liesse d'euron : elle concerne combien de gens ? Tu crois que tout port real est a ses pieds ? Comme toujours un homme ne fait jamais l'unanimite mais il a forcement des fans. La ce sont les siens et le tout a certainement aide avec une belle propagande sur sa personne et le fait que grace a sa flotte il ramene des richesses pour aider port real.... encore une fois tout ca montre a quel point le peuple est manipulé. Les gens qui lui crachaient a la tronche ne sont pas forcement les memes que ceux qui adulent euron et pas forcement ceux qui sont dans la salle du trone. Et pour le moment on a rien de vu de son pseudo règne de terreur invente par les fans.

4- la defaite tyrell : la prise se fait rapidement mais encore une fois ici on a affaire a une elipse omme avec pleins de batailles depuis la premiere saison. Cest pas nouveau et pour la facilite avec laquelle les lannisters prennent le chateau je renvoie a ce que dit olenna : nous netions pas prepares et le combat na jamais ete leur fort. Cetait une grande famille pour la thune pas pour la guerre. Et elle demande des details sur la strategie a jaime pour comprendre comment elle a pu se faire niquer. Son pays et le chateau netaient pas prepares car ils pensaient tous que les lannister protégeraient castal roc.

Je defends pas lindefendable je regarde les details et les dialogues avec attention. Des trucs trop rapides il y en a et la flotte deuron cest nawak mais cest nawak que si on connait la carte de westeros. Je rappelle quand meme que les showrunners ne suivent plus aucun bouquin depuis 2 saisons.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante