*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Sam 22 Juil 2017, 18:21

Bon ok je me suis mal exprimé :mrgreen:
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar logan » Sam 22 Juil 2017, 19:02

Dunkerke: 3.5/10

Baby Driver: 6/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 22 Juil 2017, 19:22

Baby Driver : 7/10

C'est très sympa, mais ça se touche beaucoup ici. La recherche constante du cool et de la musique qui va avec est usante à la longue. Le film m'a lassé sur la fin.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar logan » Sam 22 Juil 2017, 19:41

Ouais et puis c'est la première fois que je trouve le ton mal géré chez Wright.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 22 Juil 2017, 19:51

Tout à fait. Quand Baby est choqué par un meurtre, qu'on cherche à te montrer que c'est dramatique, juste après ça enchaîne avec une musique rock entraînante, et ça se la joue cool.
Ok, le personnage cherche aussi à fuir la réalité à travers sa musique, mais ça donne un truc bancal à l'image.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Sam 22 Juil 2017, 20:18

Rock'n Roll : 3,5/10

Un ego-trip méta interminable, capable de faire durer un gag pourri pendant une heure (Marion Cotillard parle uniquement en québécois parce qu'elle va jouer dans un film de Xavier Dolan) et qui, dans le fond, ne raconte rien de plus que son pitch et se montre faussement subversif (la scène de cul avec Camille Rowe qui n'est qu'un rêve :roll: ).

Et je ne parle pas de la platitude formelle, c'est une évidence.

Mais j'avoue, un peu honteux, m'être bien marré quelques fois (la "liste" avec Gilles Lellouche, la gueule botoxée de Canet et surtout la bande-annonce de "Crocodile Ranger").
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 22 Juil 2017, 20:21

Dunkerque : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar elpingos » Dim 23 Juil 2017, 12:22

Kong : Relecture guerrière de King Kong. Ça vole pas très haut, les décors sont passables et à part le gorille, le miscast est total. Ca défouraille du gros lézard et à part ça la morale est sauve : 4/10
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Val » Dim 23 Juil 2017, 13:15

La morale ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Killbush » Dim 23 Juil 2017, 15:52

Spider-Man Homecoming : 6/10

Le meilleur Marvel/Disney depuis Cap 2 !
En même temps, c'est pas un gros exploit vu le niveau du reste mais au moins on a un film pas détestable, avec la meilleure caractérisation et interprétation du personnage à ce jour, avec beaucoup d'humour mais qui fonctionne plutôt bien dans son approche teen movie. Michael Keaton est bon dans le rôle du bad guy de service, pas très caractérisé mais pour lequel on a une vraie empathie et ça, c'est devenu vraiment très rare dans les Marvel.
Bon par contre la volonté de vouloir absolument raccrocher Spidey au reste du Marvel Universe, c'est clairement chiant, mais ça on a l'habitude. Le plus gros bémol vient finalement de la réalisation, qui n'arrive jamais une seconde à la cheville d'un Sam Raimi, et qui plombe toutes les scènes d'actions par sa platitude. Avec des budgets pareils, il serait temps de rappeler des vrais réals plutôt que de prendre des yes man interchangeables.

Dunkerque : 4/10

Un exercice de style sans grand intérêt et le film le plus faible de Nolan à ce jour. A trop vouloir singer Kubrick, il en perd toute humanité.
Tout est désincarné, sans enjeux, sans émotions. Alors oui, je salue la volonté de renouer avec un cinéma classique, et sur le plan de la mise en scène pure, c'est vraiment un film intéressant dans sa filmo car c'est assez différent (même si j'ai tendance à trouver qu'il répète ad nauseam les mêmes mécaniques, tous les dogfights se ressemblent, idem pour les scènes de naufrages).
Mais c'est vraiment une proposition de cinéma devant laquelle je reste complétement insensible, c'est trop épuré dans l'écriture et la caractérisation des personnages, le tout pas aidé par la partition absolument indigeste de Hans Zimmer, avec des basses à vous retourner l'estomac (pour vous faire une vague idée, on dirait la BO d'Irréversible dans la scène de la boite gay mais pendant 2 h non stop, en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait, la séance était presque désagréable physiquement). Il est bien loin le mec qui a fait Le Prestige et à mon avis, on est pas prêt de le revoir vu le pignolage collectif que provoque chacun de ses films.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar bap » Dim 23 Juil 2017, 16:17

Baby Driver : 7/10
bap
Gremlins
Gremlins

Messagepar Alegas » Dim 23 Juil 2017, 16:44

Lego Batman : 4,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 23 Juil 2017, 16:44

Killbush a écrit: A trop vouloir singer Kubrick, il en perd toute humanité.

Je comprends mais après c'est un style aussi et au final, c'est pas objectivement des défauts tout ça. Kurbrick j'ai jamais aimé pour les mêmes raisons que tu critiques Dunkirk. Cinéma trop déshumanisé à mon gout, trop space, persos inexistants (enfin non, persos écrits d'une manière qui perso ne me touche jamais) MAIS tuerie visuelle, réalisation etc...

Après, Nolan il a quand même fait son film le plus humaniste avec Interstellar à mon sens (t'aimes pas je sais) et son petit bijou ça restera le Prestige très longtemps. Mais il a clairement un cinéma hyper froid, il épure pleins de trucs quitte à se viander en terme de crédibilité lors des scènes d'actions par exemple et ouais il est comme Zimmer, il répété ce qu'il aime à gogo (bon par contre le score de Zimmer faut pas abuser, c'est pas Interstellar mais le score du film contient tout les films de Nolan avec des relents d'Inception, interstellar, dark knight par exemple et c'est quand même très expérimental, pour un gros blockbuster etc...c'est couillu mais c'est répétitif et le fameux tictactictac du duo Nolan/Zimmer commence à me gonfler sévère. Cela dit il ya quelques envolées mélodiques puissantes.

Mais à son écoute et quand on écoute le Zimmer de Thind red line, on voit bien que les ambitions éteint différents : d'un côté on a un score expériemntal, froid, répétif, dans la lignée des scores du duo réal/compo de l'autre on a certainement un des plus beaux score de Zimmer pour un film de guerre poétique, naturaliste, contemplatif etc...au final, ça colle. :super:

Ce qui me rebute à aller voir Dunkirk c'est que je me dis que ce film va rien m'apprendre dune part, d'autre part je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'original , je me dis que c'est un énième film de guerre et quand tu as vu les 5-6 chef d'oeuvres du genre bah tu as vite fait le tour d'un genre qui parle toujours des mêmes trucs quoi. Si là en plus c'est un film concept épuré déshumanisé ça me donne encore moins envie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 23 Juil 2017, 16:52

Après second visionnage, j'aimerais augmenter ma note pour Logan de 7,5 à 9/10. Merci Alegas ;)
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Dim 23 Juil 2017, 17:36

T'es sur? C'est pas Carlotta qui sort le BR, je te préviens.
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante