Killbush a écrit: A trop vouloir singer Kubrick, il en perd toute humanité.
Je comprends mais après c'est un style aussi et au final, c'est pas objectivement des défauts tout ça. Kurbrick j'ai jamais aimé pour les mêmes raisons que tu critiques Dunkirk. Cinéma trop déshumanisé à mon gout, trop space, persos inexistants (enfin non, persos écrits d'une manière qui perso ne me touche jamais) MAIS tuerie visuelle, réalisation etc...
Après, Nolan il a quand même fait son film le plus humaniste avec Interstellar à mon sens (t'aimes pas je sais) et son petit bijou ça restera le Prestige très longtemps. Mais il a clairement un cinéma hyper froid, il épure pleins de trucs quitte à se viander en terme de crédibilité lors des scènes d'actions par exemple et ouais il est comme Zimmer, il répété ce qu'il aime à gogo (bon par contre le score de Zimmer faut pas abuser, c'est pas Interstellar mais le score du film contient tout les films de Nolan avec des relents d'Inception, interstellar, dark knight par exemple et c'est quand même très expérimental, pour un gros blockbuster etc...c'est couillu mais c'est répétitif et le fameux tictactictac du duo Nolan/Zimmer commence à me gonfler sévère. Cela dit il ya quelques envolées mélodiques puissantes.
Mais à son écoute et quand on écoute le Zimmer de Thind red line, on voit bien que les ambitions éteint différents : d'un côté on a un score expériemntal, froid, répétif, dans la lignée des scores du duo réal/compo de l'autre on a certainement un des plus beaux score de Zimmer pour un film de guerre poétique, naturaliste, contemplatif etc...au final, ça colle.
Ce qui me rebute à aller voir Dunkirk c'est que je me dis que ce film va rien m'apprendre dune part, d'autre part je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'original , je me dis que c'est un énième film de guerre et quand tu as vu les 5-6 chef d'oeuvres du genre bah tu as vite fait le tour d'un genre qui parle toujours des mêmes trucs quoi. Si là en plus c'est un film concept épuré déshumanisé ça me donne encore moins envie.