Zelda Breath of the wild : je ne sais pas combien de temps de jeu j'ai mais putain quel jeu ! Le meilleur de l'open world exploration à mon sens , il titille la place de witcher 3. Le jeu ne t'assiste pas autant que les aaa actuels, du coup t'explores vraiment , c'est jouissif, je découvre des trucs chaque jour, la profondeur de champs et les décors c'est juste magnifique et hypnotique, des secrets partout, le level design de la map est super bien pensé. Les éclairs qui te foudroient si tu retires pas le métal de ton équipement le temps que l'orage passe, les fontaines, les sanctuaires (tous différents et courts, juste des petites énigmes et parfois combats, ca semble répétitif mais je suis surpris assez souvent par la construction épuré), la paravoile, le cheval, les animaux sauvages qu'on peut parfois monter, allez hop je gambade et là je tombe sur un animal légendaire mélange de lapin et chouette, et puis v'là que je regarde à la longue vue le sommet d'un volanc et que vois je ? Un putain de lézard géant ! Et dans la mer, je vois comme un gros bloc , une sorte de Fort Boyard
C'est épuré, pas 3000 textes de dialogues à lire, ça va à l'essentiel, l'image et le gameplay important plus, les combats sont chauds, quelques mini boss se reposent dans les bois ou ailleurs et attendent qu'on les défonce, la lune rouge pour annoncer une vague d'ennemis bien balèzes, pas 3000 items de partout (enfin si mais c'est fait de telle façon qu'on se tape pas pleins e lecture à chaque trouvaille et il n'y pas des centaines de costumes et équipements différents apparemment ... ça m'arrange bien). Putain de beau jeu, putain d'open world, une sorte de mix entre zelda, ghibli et la team ico.
Et la switch sérieux, super console.