Okja: 5.5/10
Pas grand chose à dire, c'est rondement mené (je ne me suis pas ennuyé une seconde), et bien gaulé globalement (même si le cochon en 3D dans les rues de NY, c'est pas toujours jojo).
Comme beaucoup l'ont dit, c'est niais, mais bon, c'est assumé dès le début puisque l'histoire ne fait jamais de fausses promesses : on est dans un conte. Du coup, même si c'est bien foutu, ça me laisse froid puisque conte oblige, les thématiques sont traitées comme dans un Disney. On rend Supercochon mignon et doté d'intelligence, donc forcément quand il est l'heure de le faire bouillir à la marmite, on hurle à l'infamie (le couple de groins qui sauve son marmot, c'est quand même bien toooooo much huhuhuhu).
Mais dans le même temps la gamine bouffe du ragoût de poulet avec son grand papa, donc ça va, on a quand même le droit de bouffer de la bidoche, si la bestiole à l'origine est un peu conne, ça passe. Ça me va, j'avais pouvoir faire rôtir la volaille qui décongèle dans mon frigo ce soir sans trop culpabiliser !