Modérateur: Alegas
Valerian a le charisme d’un narcoleptique sur le point de s’assoupir. »
Entertainment Week
« L’Euro-trash est de retour, et la science-fiction va devoir panser ses blessures pendant un bon bout de temps. Dane DeHaan, qui a joué dans deux des ratages les plus boursoufflés de l’année avec A Cure for Life et à présent ceci, devrait enchaîner quelques films indé, tandis que Cara Delevingne a besoin d’apprendre que la comédie repose sur un peu plus que des haussement de sourcils et des sourires en coin, quant à Rihanna, elle ferait bien de prétendre que tout cela n’a jamais eu lieu. »
Hollywood Reporter
« Alpha est un lieu miraculeux, un Pays des Merveilles en orbite, mais ce monde incroyable cherche désespérément une histoire à la hauteur de ses atours. Le film de Besson est impressionnant tant que Valerian et Laureline creusent jusqu’à son centre, plongent dans de gigantesques circuits informatiques et volent des parasites sur le dos d’aliens géants dans leur quête du grand néant qui nous attend au bout du tunnel, mais la vivacité des lieux ne fait que souligner l’absence de vie de ceux qui les peuple. »
Indiewire
Critiques US
Cara Delevingne a besoin d’apprendre que la comédie repose sur un peu plus que des haussement de sourcils et des sourires en coin
While “Valerian” and its gigantic canvas may make ‘Star Wars’ look like child’s play, the movie and its flat characters still cause one to yearn for Lucas’ fun, but stock archetypes and sometimes wooden line-readings. Besson’s dialogue is atrocious and expository scenes zip around like so many laser blasts. Even if the movie is based on an existing property – a beloved French graphic novel – as a producer and designer, Besson should be lauded; ‘Valerian’ is out of this world. But next time, he might want to reread the comic for its characters, checking the little word bubbles to see if there’s actually something there.
a beloved French graphic novel
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