![Image](http://media.begeek.fr/2017/07/poster-stranger-things-s02-473x700.jpg)
Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
Waylander a écrit:T'en connais beaucoup des films où la période est justifiée dans l'histoire ?
Dionycos a écrit:Ca a l'air sympa à nouveau. Mais comme pour la saison 1, le côté "hey regardez, c'est les années 80 !" m'agace un peu. Ca n'est pas justifié dans l'histoire, c'est juste pour surfer sur la vague rétro à la mode.
Dionycos a écrit:Waylander a écrit:T'en connais beaucoup des films où la période est justifiée dans l'histoire ?
Euh, oui, des tas. C'est un peu la base hein. Si tu choisis de situer ton histoire à une époque reculée, c'est pour une raison bien précise, parce que tu as quelque chose à dire là dessus, à raconter. Je peux t'en citer des dizaines et des dizaines : Virgin Suicide, Les noces rebelles, La nuit nous appartient, Shutter Island, Django Unchained, The hateful eight, les Retour vers le futur... J'ai pris les premiers noms qui me venaient à l'esprit, mais si je m'y penche un peu plus, je pourrais te faire une énorme liste (sans parler des films historiques ou qui relatent des faits réels bien entendu.). En série TV, je pense que le meilleur exemple est Mad Men.
J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois absolument AUCUNE justification à ce que Stranger Things se déroule dans les années 80, hormis pour la fibre nostalgique.
Waylander a écrit:
1- je ne vois pas en quoi ca joue sur la qualite d'une oeuvre
2- donc on a pas le droit d'utiliser une epoque juste parce qu'elle nous plait ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités