*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juil 2017, 15:40

Plutôt 20.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 10 Juil 2017, 19:03

Comment j'ai rencontré mon Père : 6,5/10

Une bonne comédie française qui malgré un sujet qui aurait pu virer au tract bien-pensant, s'avère touchante et même très drôle par instants (Albert Delpy est impayable :eheh:).
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mar 11 Juil 2017, 17:43

Grand Froid : 7/10

Drôle, parfois noir, doté quelques passages bien très bien mis en scène, même si on se tape un petit ventre mou sur le milieu, ça fait plus que le job.

Baywatch : 3,5/10

Exactement le film vendu par le trailer, un décalque sans grande originalité de la formule 21 Jump Street, il reste quelques moments assez cons, a condition d'aimer les blagues autour des boobs et des couilles (Zack Efron qui touche les couilles d'un cadavre la bite a l'air, fallait oser).
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Mar 11 Juil 2017, 18:26

Kong : Skull Island : 6,5/10

Alors que je l'avais volontairement zappé en salles, je dois avouer que je suis agréablement surpris par le résultat. Alors certes ça vole pas haut niveau scénario et personnages, mais contrairement à la plupart des blockbusters récents, ça a le mérite de pas péter plus haut que son sujet, et surtout de pas prendre le spectateur pour un débile.
Au final, on se retrouve devant une série b efficace, plutôt carrée dans sa fabrication avec quelques idées de mise en scène sympas, un cast pas fou mais qui fait le job (même C.Reilly et Sam Jackson qui paraissaient en roue libre dans les trailers la joue plutôt sobre) et surtout des scènes d'actions généreuses et des monstres bien mis en avant, on est pas dans Jurassic World quoi!

Et puis oh surprise, même si c'est devenu une mode de merde depuis les Marvel, la scène post générique remplit pour une fois son but premier : en montrer suffisamment en 30 secondes pour donner envie de voir la suite.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juil 2017, 18:30

ça a le mérite de pas péter plus haut que son sujet, et surtout de pas prendre son spectateur pour un débile.

Fais gaffe, cet argument est susceptible de froisser certaines sensibilités :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 11 Juil 2017, 18:33

Je n'incrimine pas le spectateur, on a tous le droit de s'éclater devant un film qui vole pas haut (moi j'ai plein de doss :mrgreen: ), mais surtout les scénaristes/producteurs qui nous prennent de plus en plus pour des cons en nous rabâchant le scénar toutes les 20 min alors qu'il tient sur un post it.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 11 Juil 2017, 18:39

:super: C'est plaisant de lire ça ! J'arrête pas de croiser des avis destructeurs à propos de ce film, je comprends pas pourquoi il est tant que ça pris en grippe, alors que pour une fois, on a ce qui était promis à l'écran et non un truc qui tente de se faire plus malin qu'il ne l'est.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Mar 11 Juil 2017, 18:39

Bienvenue dans le clan des vrais, KB. :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Mar 11 Juil 2017, 18:48

Killbush a écrit:Kong : Skull Island : 6,5/10

Au final, on se retrouve devant une série b efficace

Perso, pas vu le film, mais c'est avec ce genre de choses que j'ai un peu de mal et qui ne me pousse absolument pas à voir le film: parler d'une série B pour un film à 185 000 000 de dollars, je considère qu'il y a quelque chose qui cloche. Avec une série B, j'accepte les choses assez foutraques voire relativement mal fichues et sans grande ambition autre que passer un bon ptit moment devant son écran, mais là j'ai l'impression que c'est devenu la norme de céder à ce genre de facilités, on fait des films "cool", sans prise de tête, mais pour des budgets dingues et avec tous les atouts des blockbusters.
Bref, peut-être que j'aimerais bien le film, mais je n'adhère plus trop à ce genre de procédés.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 11 Juil 2017, 18:55

C'est pourtant désormais une chose acquise que la notion de série B dépasse désormais le cadre du statut de son budget, pour moi c'est essentiellement des récits codés qui n'ont pour autre but de divertir le spectateur (même si après, on pourra ergoter en disant que certains films naturellement transcendé la chose). Après, certains y verront aussi un terme péjoratif pour cataloguer les films qu'ils jugent débiles.

Mais après, maltese, tu crois vraiment que les studios ont intérêt a faire des "trop intelligents" alors que le public qui va voir des films en salle veut avant tout sa part de spectacle (ce qu'il ne veut pas dire qu'il est idiot). Pour moi, les "vraies" grandes séries B, ce sont les films de McT, Verhoeven ou Jackson car on peut les apprécier autant selon différents degrés de lecture.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juil 2017, 18:56

Perso, pas vu le film, mais c'est avec ce genre de choses que j'ai un peu de mal et qui ne me pousse absolument pas à voir le film: parler d'une série B pour un film à 185 000 000 de dollars, je considère qu'il y a quelque chose qui cloche.

Bah une série B ça reste un film. Contrairement aux épisodes de série télé surfriqués qu'on se tape camouflés en blockbusters.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mar 11 Juil 2017, 19:26

Moi on me vend un film comme une série B efficace et divertissante je sors le champagne. Malheureusement le plus souvent on me vend le film d'horreur de l'année je me retrouve avec deux cons dans le noir et une lampe torche.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Mar 11 Juil 2017, 19:45

:eheh: ouais c'est carrément ça

Jed_Trigado a écrit:C'est pourtant désormais une chose acquise que la notion de série B dépasse désormais le cadre du statut de son budget, pour moi c'est essentiellement des récits codés qui n'ont pour autre but de divertir le spectateur (même si après, on pourra ergoter en disant que certains films naturellement transcendé la chose).

Volià, c'est exactement ce que j'entends par série b, peu importe le budget, c'est un film qui n'a pas d'autre ambition que de divertir son spectateur, pas pour le faire cogiter spécialement ou se remettre en question, simplement passer un bon moment et voir un spectacle qui vaut le prix de sa place. Et si ça peut te faire cogiter aussi au final, c'est caviar :mrgreen:

Si au moins 1 blockbuster sur 3 respectait ce principe, je serais déjà aux anges. Bon allez, c'est pas tout ça, faut que je rattrape un autre oubli volontaire de l'année : Ghost in The Shell ...
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Mar 11 Juil 2017, 20:00

Je comprends votre point de vue, mais pour prendre la simple comparaison "King Kong", quand Peter Jackson fait son film en 2005, je ne sais pas ce qu'il en est exactement de ses intentions, mais ce que je vois comme résultat, c'est que le gars met à profit son budget énorme pour sortir un film à très grand spectacle qui cherche à proposer plus qu'un simple divertissement brainless aussitôt vu aussitôt oublié, une vraie grande aventure (qu'on aime ou pas). Alors que j'ai le sentiment que depuis un bon moment à Hollywood, on se dit: "reprenons la formule de ces films à petit budget et bordéliques qui plaisent tant à une certaine frange de cinéphiles et de geeks et profitons-en pour faire plein de fric sans trop se fatiguer en changeant juste le budget marketing et distribution". J'y vois un certain cynisme qui me déplaît.
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 11 Juil 2017, 20:01

Alibi.com : 0/10.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante