par Dionycos » Jeu 22 Juin 2017, 13:06
Quel superbe final ! Mais alors, comme depuis 2, 3 épisodes, c'est d'un déprimant.
On arrive clairement à la fin d'un cycle, l'ère Chuck est terminée, la série va être bien différente maintenant.
Chuck, quel personnage n'empêche. Lui qui me saoulait sérieusement en saison 1, qui me semblait éloigner le show de son objectif premier, s'est finalement avéré essentiel, la relation toxique entre les 2 frères est à l'origine de tout ce que BCS veut nous raconter.
Mieux, l'épisode nous suggère clairement que la "maladie" de Chuck, que l'on savait déjà psychologique, était en fait due à cette relation. Au fond, Chuck aimait son frère (cf le flashback sur l'enfance en pré générique), et c'est le fait de le voir emprunter la mauvaise voie qui l'attriste, et le bouffe de l'intérieur. Et quand Jimmy a souhaité devenir avocat comme lui, c'était la goutte d'eau de trop. Hors de question qu'il vienne souiller ce métier auquel il croit réellement. Chuck a donc toujours mis des bâtons dans les roues de son frère, mais, peut être inconsciemment, cela le bouffait, et se traduisait par sa "maladie".
Le fait qu'il se suicide avec la lanterne (comme celle de leur enfance) en dit long. Je suis sûr que Chuck n'était pas sincère quand il dit à son frère qu'il n'a jamais vraiment compté pour lui. C'est d'une violence cette phrase d'ailleurs...
L'épisode était certes très lent, mais je l'ai adoré de bout en bout. Plus rien ne sera jamais pareil.
Je ne comprends pas pourquoi la série n'est toujours pas renouvelée. Il y a encore de quoi faire au moins 2 saisons là.
Homeward bound. I wish I was