J'anticipe la sortie je me revois la saga, et donc je viens de remater the best, L'empire contre-attaque.
Mais ô combien je regrette d'avoir revendu la 1ère édition dvd, déjà modifiée certes, mais pas encore autant. Car la version blu-ray est la pire pour chacun des films de la trilogie originale.
Là j'ai remarqué que dans ESB, Lucas a encore retouché le dialogue entre Vador et l'empereur. Ce dialogue existait dans le film original, mais Lucas l'a ré-écrit (et a rajouté en gros plan la tête de Palpatine, ce qui romp tout le mystère de la scène).
Donc dans cette version c'est l'empereur qui informe Vador que le jeune rebelle qu'ils poursuivent est Luke Skywalker fils d'Anakin... et Vador est totalement surpris par cette révélation: "comment est-ce possible?"...
Le hic c'est que auparavant 2 fois dans le film on nous dit que Vador sait qu'il s'agit de Luke Skywalker et qu'il le pourchasse en toute connaissance de cause:
dans le bandeau défilant de l"intro il est écrit: "Dark Vador, le maléfique, hanté par l'idée de retrouver le jeune Luke, lance des milliers de sondes téléguidées aux confins de l'espace..."
Et quand la base des rebelles sur Hoth est repérée, Vador dit :"c'est ça les rebelles sont là (...). C'est ce système, et je suis sûr que Skywalker est avec eux".
Bref, non content de dénaturer les épisodes avec ses modifs très laides et discutables, Lucas introduit des incohérences au sein d'un épisode où il n'y en avait pas, afin de tenter de faire un lien aussi vain qu'inutile entre la prélogie et la trilogie originale.
Du coup j'hésite presque à remater Le retour du Jedi, le "Nooooon" final de Vador rajouté sur cette édition blu-ray va m'achever je crois