Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Ce dernier, à défaut de faire des révélations de ouf pendant une conférence, a participé à un panel E3 Coliseum, animé par Geoff Keighley, en compagnie de Jordan Vogt-Roberts (réalisateur de Kong : Skull Island).
Ce dernier lui a demandé si le papa de Metal Gear a déjà eu du mal à faire comprendre une idée jusqu'à la sortie du jeu. Aux alentours de la 50ème minute dans la vidéo ci-dessus, voici ce qu'il répond :
Chaque fois que j'ai un plan en tête, j'explique mes idées pour le système de jeu. J'explique d'abord à mon équipe. Pour Death Stranding, j'ai commencé il y a un an à leur expliquer ce que je souhaitais faire. Personne n'a compris ! Parce que j'essayais de faire quelque chose de nouveau, quelque chose de différent. De mon point de vue, si les gens s'opposent à vous, c'est que vous êtes sur la bonne voie. Voilà comment je vois le développement d'un jeu.
Quand vous essayez de faire quelque chose de nouveau, même si les gens s'opposent à vous, c'est votre équipe. J'ai besoin que mon équipe comprenne. Il faut donc que je prenne le temps nécessaire pour transmettre ce que je veux accomplir. A mesure que nous avançons et expérimentons, petit à petit, l'équipe commence à comprendre. Maintenant, ce que je désirais accomplir est là et ça fonctionne. Mais dans mon équipe, tout le monde dit "nous sommes des génies !" et je dois leur rappeler que "non, non, non, c'est moi qui y ai pensé !".
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