The host : 7/10"A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo..."Sensation bizarre après avoir vu ce film. J'ai la sensation d'avoir vu un OVNI.
Le film est mi-comique et mi-tragédie et c'est cela qui m'a le plus dérouté au début surtout que ces aspects comiques arrivent à des moments ou l'on ne s'y attends pas forcément.
Cependant cela ne gâche pas le film car ce n'est pas du comique lourd et c'est surtout la façon d'être des personnages qui est comique.
Chaque personnage est différent ils ont tous un petit quelques choses et surtout ils sont tous traité de la même manière dans le film ils ont chacun leur importance.
Les effets spéciaux sont très bien et le monstre est montré dès le début ! L'enlèvement de la fille nous propose un plan magnifique !
Le réalisateur en profite également pour dénoncer l'attitude américaine que ce soit au niveau écologique, politique ou militaire. Cependant le réalisateur sud coréen critique également son pays en nous montrant la misère et la pauvreté de certaines personnes de son pays.
Je suis un peu déboussolé par ce film qui m'aura beaucoup fait rire et attendris à la fois.
Je me réserve une deuxième vision du film en VO cette fois (et oui ma copine a voulu le voir en VF
) pour affiner ma note.