Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Chuck Chan » Mer 31 Mai 2017, 11:34

Faut prendre le coup. Moi aussi les FPS c'était à la manette il y a bien longtemps, et quand j'ai pris un bon PC, j'ai passé le cap en me mettant au clavier. Tu galères pendant deux semaines, après le clavier devient une extension de toi-même en jeu comme n'importe quelle support et c'est réglé, tu deviens PGM. ^^ Rappelle-toi comme tu as galéré pour dompter la manette au tout début, et maintenant tu n'y penses plus.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar logan » Mer 31 Mai 2017, 13:29

Ouais j'avoue c'est un coup à prendre, à une époque Counter-Strike a bien mangé, depuis j'ai un peu perdu le coup je l'avoue.

Dionycos a écrit:Intéressant. J'ai bien envie de me remettre à un FPS multi là. Je suis plutôt team Battlefield depuis le premier Bad Company (homris Battlefield 3 que j'ai pas apprécié), mais ça m'intrigue pas mal ce Overwatch.

Ah bah c'est trés différent, faut pas s'attendre à du Battlefield et c'est ca qui est intéressant je trouve, la c'est vraiment un mix de RPG ou t'as 25 personnages que tu peux choisir avec des compétences différentes, du coup faut construire ton équipe de tel facon que ce soit équilibré. Mais dans le jeu c'est du pur FPS ou faut se foutre dans la gueule avec objectif et tout. J'aime vraiment perso.

Aprés ca ne plaira pas à ceux qui aiment les FPS plus posés, ou il faut beaucoup jouer avec la carte (même si les cartes de Overwatch sont bien pensés aucun soucis la dessus) et ceux qui aiment faire évoluer leurs persos et les customiser, ici tout est fait.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mer 31 Mai 2017, 13:52

Chuck Chan a écrit:Faut prendre le coup. Moi aussi les FPS c'était à la manette il y a bien longtemps, et quand j'ai pris un bon PC, j'ai passé le cap en me mettant au clavier. Tu galères pendant deux semaines, après le clavier devient une extension de toi-même en jeu comme n'importe quelle support et c'est réglé, tu deviens PGM. ^^ Rappelle-toi comme tu as galéré pour dompter la manette au tout début, et maintenant tu n'y penses plus.

Il y a quelques années je m'étais pris le premier Deus Ex sur Steam, car je ne voulais pas me refaire la version PS2 avec ses temps de chargement. J'ai joué environ une quinzaine d'heure, en galérant comme pas permis, je m'y suis jamais fait.
Donc déjà que j'arrive pas à maitriser un FPS/RPG pas franchement nerveux, j'ose même pas imaginer avec des purs shooters.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 12 Juin 2017, 07:55

Je suis sur Tomb Raider, et c'est franchement pas mal, l'un des plus beaux jeux que j'ai pu faire sur ps3. Par contre ça fait très jeu de couloir mais j'aime bien ce côté viscéral qui rappelle forcément TLOU sans en atteindre l'excellence en termes d'expérience vidéoludique.

Sinon est-ce qu'il y a des joueurs de Evil Within sur ps3? J'aimerais bien me le faire mais je me questionne sur sa qualité sur cette console...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Lun 12 Juin 2017, 08:03

Jeu couloir faut le dire vite quand meme. Cest pas uncharted la. Cest vaste , pleins de chemins differenrs des quetes annexes etc.... bon apres moi je suis pas fan je trouve les persos et histoire bidons. Graphiquement je suis pas super impressionne surtout quand tu passes apres uncharted 4.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 12 Juin 2017, 12:23

ah ouai putain , Rise qu'on aime ou pas trop , si tu trouve couloir la , uncharted c'est les chiottes ou un placard :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 12 Juin 2017, 15:13

Je n'ai que quelques heures au compteur, peut-être qu'effectivement ça va devenir un peu moins linéaire par la suite... Mais même comme ça je l'aime bien, c'est juste une remarque, surtout connaissant les épisodes "classiques" bien plus labyrinthiques dans leur architecture.

Moi je n'ai qu'une ps3 alors c'est facilement dans le top5 de la console au niveau des graphismes :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 17 Juin 2017, 20:12

Toujours sur TR, c'est fou comme ils ont pompé sur Uncharted. Bon, je m'amuse bien quand même (même si je suis d'accord avec Way pour le scénario) mais parmi tous les jeux AAA, je dois dire que peu se distinguent vraiment de la masse sur le fond :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 17 Juin 2017, 20:17

Ouais mais bon tu peux en trouver pas mal qui sur le fond, qui sortent soit un peu soit beaucoup du lot :

the witcher 3
last of us
uncharted 4
bioshock (surtout Infinite)
MGS 5
Mass effect

Après niveau fond tu as aussi d'autres jeux moins AAA Nier automata, the last guardian, heavy rain, beyond two souls, les jeux teltale surtout Walking dead , Soldats inconnus, Brothers...

Mais ouais globalement sur le fond, on a pas des masses de jeux intéressants encore moins chez Nintendo. :mrgreen: :D :wink:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 17 Juin 2017, 20:29

Je n'ai pas de PS4 donc tu peux déjà enlever 4-5 jeux de ta liste :mrgreen:. Je ne suis pas si nostalgique des anciennes consoles, mais je trouve qu'on était un peu plus dans la diversité. Là si t'aimes pas Uncharted, Farcry, ou GTA, tu peux dire adieu à plusieurs dizaines de jeux tant ils reprennent les mêmes mécaniques de jeu.

Mais sinon ouais il faudrait que j'arrive à accrocher à ME, je n'ai pas dépassé le cap des 5h perso, mais en effet sur le moyen terme je devrais aimer.

Sinon Nintendo, bah, c'est difficilement comparable, mais je suis souvent impressionné par leurs capacités de renouvellement dans la continuité (Mario, Metroid, Zelda, Splatoon...). Je ne cite pas SB ni MK qui ressemblent de plus en plus à des menus maxi best of.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 17 Juin 2017, 21:30

Quand tu parlais de fond je pensais que tu parlais des scénarios en fait. Nintendo niveau gameplay c'est des tueurs mais bonjour le renouvellement des franchises. A part Zelda, mario, pokemon , metroid et Donkey kong....Bon ok ils arrivent à innover avec les mêmes licences mais quand même... Après les scénarions de ce type de jeu je ne connais pas vraiment mais je pense pas que ce soit ouf à part surement Metroid.

Concernant les gros AAA je suis d'accord, tu prends 3-4 modèles et tu as la recette pour TOUS les autres gros jeux. Alors tu auras de quoi satisfaire tes envies avec des indés, des jeux moins AAA mais concernant le LOURD, tu vas vite tourner en rond exemple avec ANTHEM où oui visuellement ça surbute, j'ai trop envie d'y jouer mais je sais pertinemment que ce sera un mix des derniers gros jeux en terme de gameplay et peut-être même d'histoire. Un mix d'Horizon, Mass effect quoi. Et par exemple Last of us qui commence à influencer des studios (ex god of war) ou Dark souls qui fait pleins de petits, bah d'un côté ok c'est cool ça prouve qu'il y a des grands jeux qui inspirent des mecs mais d'un autre côté à cause de ça, on va se taper 30 jeux similaires, mêmes mécaniques , même ambiance etc...Je trouve ça dommage parce que ces effets de mode se répercutent aussi sur les jeux indés... :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 17 Juin 2017, 21:47

Nintendo recycle les mêmes histoires depuis 30 ans donc c'est clair que je ne vais pas te jeter la pierre sur ce point là :mrgreen: (à part Zelda, et encore ça dépend lesquels, et même les "originaux" ce n'est pas foufou). Sinon Metroid c'est surtout une question d'atmosphère, de level design​, et de montée en puissance car sinon ça demeure aussi très léger.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 18 Juin 2017, 13:57

J'ai fini DEAR ESTHER bon c'est du jeu intéractif qui se réduit au minimum en terme de gameplay. Une histoire, une heure voir 1h30 de jeu, on est dans le même délire qu'Ethan Carther, Edith Finch, Layers of Fear ou Rapture mais en bien plus court et on est encore plus passif. Ca m'a pas marqué, c'est parfois joli et la fin est bien mais alors quant à savoir vraiment de quoi ça parlait... une vague idée mais c'est tout.

Layers of fear par contre je le conseille vraiment c'est déjà bien plus long , bien plus travaillé, plus immersif, ça fout les miches GRAVE, level design et concept de fou, c'est un survival horror sous drogues et c'est ultra chiadé. Ok on fait que marcher et subir mais on doit fouiller et scruter le moindre décor pour pas passer à côté du jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 04 Juil 2017, 08:30

Je me suis donc remis à Zelda : Breath of the Wild après avoir mis Tomb Raider en pause (j'aime bien mais c'est redondant à force), et grâce à la nouvelle option du DLC, voilà que je découvre des zones que je n'avais pas faites ou seulement en partie, et le plaisir de découverte est toujours intact (bien que simplifié du coup mais je me fis aussi à la vue et c'est d'ailleurs l'intelligence du système : même les aides ne sont jamais trop assistées, il faut toujours un peu fouiller). Bref, je sens que je vais dépasser les 200h de jeu (je suis déjà à 150).

Sûrement que je ferai le mode hard plus tard car il n'a apparemment pas usurpé son nom en plaçant par exemple un Lynel sur le plateau de départ :shock:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 04 Juil 2017, 10:47

J'ai lu que l'option de marquage de la Map s'effaçait au fur et
à mesure automatiquement. C'est vrai ?

Un lynel dès le début ? J'ose toujours pas les affronter alors que j'ai passé les trois "donjons" principaux (en plein milieu du 4e).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante